Ces derniers jours, j’ai eu beaucoup moins de temps libre que je pouvais consacrer à MiamZ et à la rédaction de billets pour la simple raison que j’ai commencé mon stage de fin d’études pour Nestlé. Mais cela ne veux pas dire que je laisse tomber MiamZ… bien au contraire ! Même si les news se feront plus rares, je continue de mettre à jour les photos « En Passant » ainsi que la revue de presse. Voilà qui est dit, passons maintenant au test du jour consacré à un produit que je ne connaissais pas au rayon yaourts.
Pour moi, Soignon c’est LA marque de la bûchette au lait de chèvre, celle que l’on coupe en petites tranches pour manger avec une salade sur un toast. Qu’elle ne fût pas ma surprise quand j’ai découvert le yaourt « gourmandises au lait de chèvre pommes/caramel ». C’est tout à fait normal et logique en soit qu’une entreprise qui fait du fromage se diversifie dans les yaourts. La matière première est la même. Ce qui m’a parût super étonnant, c’est plutôt les images totalement différentes et incompatibles que j’avais en tête pour – d’un côté – le fromage Soignon et – de l’autre – le dessert gourmand. C’est un peu comme si on vendait une mousse au chocolat Président ou un fromage à raclette La Laitière. Ça colle pas.
Quoi qu’il en soit, ce dessert est une réussite et c’est au final tout ce qui m’importe. Bien que l’aspect un peu pâteux et « farineux » du yaourt ne soit pas tellement vendeur, sont goût convaincra les septiques. Il s’en dégage une odeur de vanille complètement folle et sa douceur, comme celle d’un fromage blanc, est divine. Ceux qui aiment les yaourts peu sucrés ne vont pas trop apprécier cette recette sauf s’ils ont été séduit par sa texture très crémeuse sans être lourde. La préparation pommes/caramel est pas mal, mais sans plus. Son goût est trop timide. J’ai trouvé qu’elle n’apportait pas grand-chose.
Cette « Gourmandises pommes/caramel » par Soignon se révèle être une très très bonne surprise en mêlant à la quasi perfection le goût plutôt prononcé du lait de chèvre et la gourmandise de la vanille. La marque propose aussi une recette à la vanille toute simple que je vais m’empresser de goûter. Au début étonné par le décalage d’image, me voilà maintenant plus que séduit.
4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
Un dessert Soignon… étonnant mais ça donne envie ! En tout cas, après avoir lu cet article, je compte y goûter dès que j’en trouve. ^^
Par Céline le 30.01.13 23:12 | Lien permanent
Ca a l’air pas trop mal même si l’aspect ne donne pas vraiment envie !
Par Céline le 01.02.13 15:43 | Lien permanent
Pourquoi l’image est toujours plus belle que le produit ?
Ce dessert ne donne pas envie à priori, mais vu le test, je pense le gouter.
Par Sofian le 05.03.13 18:00 | Lien permanent
Plutôt impressionnant cette énorme différence entre l’image publicitaire et le produit. Généralement ils font quand même plus d’effort.
Par Valentin le 09.03.13 23:36 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .