Quelles soient consommées dans des sodas ou des jus, conditionnées dans des shots ou sous forme de pastilles effervescentes, les substances énergisantes se retrouvent vraiment partout!
Encore discret en France, le secteur des chewing-gum énergisants est à son tour en train de se développer. En 2009, c’était la marque canadienne Blitz qui avait fait son entrée sur le marché français. Maintenant, c’est au tour de Black Rhino d’essayer de se faire une place.
Fabriqué en France par la marque suisse Swissbiocorporation, ce chewing-gum énergisant contient par dragée de 1.40g :
- 54 mg de taurine
- 4.4 mg de caféine
- 12 mg de guarana
Selon la marque, 3 dragées seraient l’équivalent d’une canette de boisson énergisante.
Au niveau du goût, on se rapproche assez de celui des energy drinks. Je trouve que c’est assez plaisant, mais rien de transcendant. Par contre, il est très éphémère puisqu’il ne tient pas plus de 5 min… Au niveau de son efficacité, j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un effet placebo.
Comptez entre 1.20€ et 1.90€ pour un paquet de 12 dragées.
Petit détail insolite :
En plus de fabriquer des boissons et des chewing-gums énergisants, Swissbiocorporation a aussi dans son catalogue toute une gamme de produits aphrodisiaques avec entre-autre un energy drink aphrodisiaque.
4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
[…] on retrouve le rhinocéros – synonyme de force – dans les chewing-gum énergisants Black Rhino ou bien encore pour Long Horn, un energy drink découvert au SIAL […]
Par Test : Rhino’s, l’energy drink à la canneberge | MiamZ le 19.11.10 10:03 | Lien permanent
Je trouve ces chewing gum énergisants bien mieux que de boire des canettes. J’achète d’autres marques sur: Clubberpass.com et c’est aussi bon et efficace.
Par tanae le 10.07.12 22:22 | Lien permanent
Je viens de tomber sur ce post, j’ai acheté des Black Rhino mais c’était pas le même paquet ni le même chewing gum que la photo…il faudrait mettre à jour la photo!
Par SebDeParis le 07.12.12 11:48 | Lien permanent
je suis une societe de destrubution base a dakar senegal.
Par mostafa guelli le 26.07.13 1:09 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .