Si en plus de lire MiamZ vous lisez aussi des sites dédiés à la bière ou aux boissons tels que Biororama ou bien Drinky, alors vous n’avez pas pu passer à côté du lancement « en exclu » de la nouvelle bouteille de Desperados (groupe Heineken). En plus d’avoir un « design innovant », ce qui m’intéresse le plus dans cette nouvelle bouteille c’est le bouchon refermable. On ne sera donc plus obligé de boire sa bière d’une traite pour éviter qu’elle ne perde toutes ses bulles. De même, le drame d’une bouteille malencontreusement renversée lors d’une soirée ou d’un pique-nique est écarté.
Pour ceux qui n’aimeraient pas la bière aromatisée, sachez aussi que la marque Heineken est aussi disponible dans une bouteille en aluminium refermable comme le montre cette publicité (Challenges 2 au 8 septembre 2010).
En faisant une rapide recherche, on découvre que ces bouteilles ne sont pas si nouvelles que ça. La photo ci-dessus datée de février 2006 nous le prouve. Par contre, rien ne dit que ces bouteilles étaient disponibles en France.
Et si on remonte encore dans le passé, sachez que c’est à partir de 1998 que l’on a vu apparaître les premières bouteilles de bière refermables… en PET. Notons tout de même que l’aluminium c’est tout de suite plus « classieux ».
Reste maintenant à saveur si le consommateur sera prêt à troquer la capsule pour le bouchon.
3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
Ca c’est au moins sympa. Amatrice de bière, je ne termine pas toujours la bouteille ..Là, au moins on rebouche et c’est très bien !
Par Eleonora le 25.09.10 16:20 | Lien permanent
C’est à ça qu’on reconnaît les bières qui ne méritent pas leur nom 😛
Par eirikur le 28.09.10 18:49 | Lien permanent
bonjour ou trouvez sais bouteilles?
merci beaucoup
Par rachel le 21.05.12 16:31 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .