C’est la semaine dernière que l’on apprenait la mise sur le marché par deux grands noms des boissons énergisantes de leurs nouveautés. Je veux parler de Starbucks avec sa gamme Refreshers et des quatre nouvelles recettes de Red Bull !
Comment ça je met Starbucks dans la catégorie des marques d’energy drinks ? Ben même si son image ne correspond pas vraiment aux sports extrêmes et à tout l’attirail promotionnel habituel de ce secteur, étant donné que sa spécialité c’est le café, produit naturellement riche en caféine, je trouve que c’est une raison suffisante pour lui mettre cette étiquette.
La marque me donne un argument supplémentaire avec la sortie imminente de sa gamme Refreshers. Présentée par le communiqué de presse comme une « innovation de rupture » grâce à la présence de jus de fruits et d’extrait de café non torréfié (green coffee extract), cette gamme est déclinée en trois recettes : orange melon, framboise grenade et limonade à la fraise. En plus de cela, de la vitamine B et du ginseng entrent dans la composition de ces energy drinks. Pour le moment, ces nouveautés sont uniquement disponibles aux Etats-Unis.

C’est en France cette fois-ci que Red Bull vient de lancer trois nouvelles recettes sous la marque Red Bull Editions. Selon la marque, seuls les goûts sont différents alors que la « source d’énergie » reste inchangée. Les trois recettes dévoilées sont facilement reconnaissable grâce à leur code couleur : The Blue Edition – goût myrtille (fruité), The Silver Edition – goût citron vert (frais) et The Red Edition – goût cranberry (sucré, acidulé).
Voilà de quoi apporter un peu de fraîcheur dans la gamme du leader, qui peine néanmoins à transformer en succès ses nouveaux produits comme le montre l’échec de Red Bull Energy Shot et du Red Bull Cola aux USA.
2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
mon homme vient de gouter la version citron eet la version myrtille. la version myrtille ne l’a pas séduit du tout quant à la version citron elle change vraiment et il voterai clairement pour!!! reste la version cranberries encore dans le frigo!!!
Par caronette le 22.04.12 13:57 | Lien permanent
J’ai gouté les 3
alors d’abord je précise que je ne suis pas difficile, et je suis adepte d’energy drink
donc verdict :
– myrtille : c’est tout simplement raté, on ne sent pas la myrtille, en fait on sens rien d’autre que le coté chimique
– citron, oui c’est buvable, sans plus
– cranberries : alors là non,pas moyen d’avaler c’est tout juste écoeurant
je préfère de loin la version originale de redbull,
si vous m’entendez : arretez le massacre, restez sur votre formule gagnante !
Par laurent roger le 23.04.12 13:45 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .