Test : Wizz de Brossard, le brownie amélioré

Brossard, connu pour le marbré Savane, son brownie et son papy (On aime tous Papy Brossard) lance Wizz. Il s’agit d’une barre moelleuse à mi-chemin entre un brownie et une barre chocolatée de type Mars. L’objectif annoncé est de proposer aux adolescents une « toute nouvelle expérience » lors d’un p’tit creux.

La gamme Wizz est composée de deux recettes :

  • Gâteau au chocolat, coeur de caramel, barre de chocolat et inclusions de cacahuètes
  • Gateau au chocolat au lait, coeur de chocolat, barre de chocolat et inclusions de noix de pécan

Tout cela me paraît très gourmand et engageant non?

Avec comme cible les adolescents, le design du packaging de Wizz se devait d’être dynamique et moderne. Je trouve que c’est plutôt réussi. Par contre, une fois l’emballage principal ouvert, on découvre que les 4 gâteaux emballés individuellement sont eux-mêmes une nouvelle fois emballés dans un autre sachet plastique. Je ne vois pas du tout l’intérêt de ce dernier !

Je m’attendais à déguster un gâteau vraiment dingue, mais au final c’est plutôt bof bof.

L’odeur est très sympa et elle est similaire au brownie Brossard. La texture est vraiment intéressante, puisqu’on retrouve le moelleux du gâteau et le coulant du caramel. Il y a juste la texture de la barre de chocolat qui n’était pas top. Au lieu d’être craquante comme une tablette classique, elle est friable.

C’est plus au niveau du goût que ça coince. On ressent seulement le chocolat du gâteau. Le caramel n’est présent que pour la décoration, tout comme les inclusions de cacahouètes. Pour ce qui est de la barre de chocolat, elle n’apporte que du sucré, mais pas de saveurs chocolatée.

Sur le papier, Wizz de Brossard donne l’apparence d’être terrible. En pratique, c’est pas encore ça.

Comptez 1.85€ pour 4 gâteaux de 40g.

Encore envie de lire ?


9 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Bonjour,
J’avais hésité à en acheter, je les ai vus au supermarché, mais ça me paraissait bien chimique. Je craque sur toutes les nouveautés habituellement, et là je suis bien content de voir que j’ai bien fait de ne pas les acheter…
J’ai prix des McVities, c’est plus naturel !!!

Comme ça a l’air bon (mais archi sucré non?)… J’adore l’association choco/caramel/cacahuetes (meme si à mon avis ils auraient du mettre noix de pécan… c’est encore meilleur ! lool)

Par contre niveau calories, ça doit faire mal 😉

L’emballage me rappelle Topset (ca c’est pour les plus vieux d’entre nous!), et l’interieur me fait penser à un brownie tout simple…Tout de meme appetissant et gourmand. il faut voir la compo. Mais la je crains le pire!!
Alors je cede ou pas?

Je les ai gouté et je les ai trouvé un peu trop sucré.
Par contre je trouve qu’on sent quand même pas mal le caramel.

Souvenez vous, en 2007 Brossard s’était fait sévèrement épinglé à cause de la quantité d’acide gras TRANS contenu dans les cakes type « Papy Brossard »… Quand est-il depuis et dans ce genre de gâteau ? J’avoue que depuis j’ai banni non seulement cette marque mais également tous les autres produits du même genre.

@Théo : en effet, tu as bien fais de ne pas les acheter, car c’est plus beau que bon.
@yasmine : C’est certains que ce mélange fonctionne très bien… sauf pour Wizz.
@antoine : ne cède pas, tu économisera 1.85€. La liste des ingrédients est a rallonge…
@Titia : C’est vrai que Wizz est très sucré.
@Jigawa : Merci pour l’info, je n’étais pas au courant. Par contre, je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à ta question.

Déjà goûter et effectivement comme toi, je pensé tomber sur une bombe… j’ai été bien déçue !

J’ai beaucoup « bavé » devant le packaging tres atrayant mais j’ai été super decue!!!

J’ai gouter aujourd’hui et contrairement a vous ma barre de chocolat était vraiment craquante j ai vraiment adorer la texture coulante du caramel et le gateau tendre sans oublier la barre de chocolat a mon plus grand étonnement craquante mais comme je l’es ai mise dans le sachet de course avec des glaces peut etre que sa a un peu refroidis les gateaux enfin en tout cas j en rachéterais !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)