Test : Warm Delights Minis par Betty Crocker

Ce test alimentaire est le premier d’une petite série consacrée aux produits que j’ai ramenés des États-Unis. Pour ceux qui suivent régulièrement MiamZ, Warm Delights Minis devrait vous rappeler le test du Happy Cake, le gâteau qui se cuit en 2 minutes 30 au micro-ondes.

Vendu sous la marque Betty Crocker (groupe General Mills), Warm Delights Minis est encore plus simple à préparer et rapide à cuire que Happy Cake. En effet, il suffit d’attendre 30 secondes et c’est prêt!

Au niveau de la préparation, les ustensiles nécessaires sont une cuillère à soupe et une à café. Dans chaque petit moule en plastique, on retrouve deux sachets : l’un contient la préparation à gâteau en poudre, l’autre le « coulis » de framboise ou le caramel. Après avoir versé la totalité de la poudre dans le moule, on ajoute l’équivalent d’une cuillère à soupe et d’une à café d’eau. On touille bien, puis on squeeze les toppings sur la pâte. La dernière étape, c’est dans le micro-ondes que ça se passe.

  • Warm Delight Minis Molten Caramel Cake

En ouvrant le sachet de poudre, l’odeur qui s’en est dégagée m’a rappelé celle du Nesquik. Miam, c’est bien chocolaté! Au niveau du caramel, il n’y a rien de naturel là-dedans (peut-être le sucre), mais il n’indisposera pas nos papilles habituées (malheureusement) au faux caramel industriel. Sa saveur ressemble un peu à du caramel au beurre salé. En terme de consistance, les 30 secondes de cuisson permettent d’avoir un gâteau très proche d’un mi-cuit. Je dois dire que c’est assez agréable, si l’on passe outre le fait que ça reste très (trop?) sucré.

  • Warm Delight Minis Chocolate Raspberry Decadence

A la différence du sachet de poudre précédent, celui-ci n’a pas d’odeur particulière. Lorsque Chloé l’a goûté, sa réaction ne s’est pas faite attendre : « mais c’est salé! ». Au sujet du « coulis » de framboise… comment dire. Imaginez de la gelée de framboise où il n’y a de la framboise que dans le nom. En plus d’être collant et gélatineux, ce « truc à la framboise » est juste dégoûtant. Vous l’aurez deviné, une fois cuit ce n’est pas bon du tout, à cause de ce « machin à la framboise ». L’idéal serait de préparer ce gâteau et de remplacer la « bidule à la framboise » par de la vraie confiture. Et là, ce serait top!

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

[…] Test : Warm Delights Minis par Betty Crocker | MiamZ […]

Ca n’a pas l’air bon en effet.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)