Test : Volvic Jus par Danone Eaux

Deux des marques phares du portefeuille de Danone Eaux se sont renouvelées cette année. En effet, nous avons d’un côté Badoit avec sa gamme d’eaux aromatisées « imaginée par Thierry Marx » qui a revisité les saveurs passion et framboise. Peu convaincu et séduit par ces deux références, je n’ai pas retenté d’en boire passer la soirée de dégustation.

Badoitthierrymarx

De l’autre côté, Volvic réinvente à son tour sa gamme d’eaux aromatisées, ou plutôt devrais-je dire de jus dilués, avec Volvic Jus. A la différence des eaux dans lesquelles on a rajouté des arômes, Volvic Jus est un mélange d’eau (~83%), de sucre (~6%), d’arômes naturels et de jus de fruits à base de concentrés (~10%). Composée des références Fruits Rouges, Fruits Exotiques, Fraise, Agrumes et Pomme, j’ai pu goûter aux deux dernières pour me faire un avis.

volvicjusgamme

Passé mon scepticisme de boire une nième eau aromatisée, j’ai été vraiment séduit par la réussite des mélanges. En effet, on retrouve bien distinctement la saveur des fruits qui nous ferait presque oublier qu’il s’agit de jus concentrés dilués. Les odeurs sont aussi très fidèles aux versions « 100% pur jus » puisqu’on retrouve bien le mélange d’amertume et d’acidité typique du pamplemousse et la douceur de la pomme. Au sujet de la référence Agrumes, je me demande pourquoi elle n’a pas été appelée Pamplemousse puisqu’uniquement du concentré de pamplemousse et des arômes naturels de ce fruit sont présents.

volvicjus1

Même si ce produit est réussi, je ne serai pas un consommateur de Volvic Jus. Cette boisson fait partie de la catégorie des produits qui ne font pour moi pas sens d’acheter au supermarché. En effet, au lieu de dépenser autour de 1.80€ pour une bouteille d’1.5L contenant 15cl de jus concentré dilué dans de l’eau, je préfère faire le mélange chez moi avec du « 100% pur jus ». Si l’objectif et de me désaltérer au bord de la piscine, alors un citron pressé fera amplement l’affaire.

volvicjus2

N’hésitez pas à faire un tour sur le billet de Marketing PGC pour avoir un aperçu de l’évolution des eaux aromatisées.

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je n’ai gouté que les versions fraise et pomme de Volvic au jus et ça m’a agréablement surpris. Je m’attendais à une boisson fade mais en fait le mélange est plutôt réussi.

Tes articles sont toujours aussi intéressants ! Tes points de vue sont vraiment super, c’est un plaisir de continuer à te lire. A bientôt.

Bonjour,

Même constat que toi sur les aromatisations Badoit en revanche moi qui suis fan de jus 100% fruit j’ai été agréablement surpris par l’Agrume (Pamplemousse). Moins sucré qu’un jus, plus désaltérant, mais avec plus de gout qu’un citron pressé comme tu le dis. Merci pour le lien.

La badoit aromatisée est vendue comme un produit de luxe, Thieery Marx en dit qu’elle est absolument sublime (c’est marqué dessus !). Elle est en fait aromatisée de manière 100% chimique avec des vieux chewing gum que Hollywood a retiré de la vente il y a bien longtemps. Ca ne donne pas envie d’aller dans son resto, non ?

Je ne suis pas forcément d’accord pour la gamme Volvic jus. On a certes pas un produit compliqué puisque le consommateur peut le refaire soi-même chez lui. D’ailleurs, plus que le goût du jus, le volvic Jus m’a plutôt fait penser à du sirop à l’eau.(Et effectivement, après comparaison c’est exactement le même goût que du sirop de pomme ou de pamplemousse dilué)
Par contre, là où c’est malin, c’est que que l’on est à mi-chemin entre de l’eau aromatisée et du soda (par rapport à la dose de sucre). Surtout la version pomme fruits rouges, qui ressemble à s’y méprendre à de l’Oasis pomme-cassis-framboise. Sauf que le produit est plus light, moins sucré, plus « naturel » (on déculpabilise le consommateur) tout en étant gourmand. Une bonne alternative au soda, surtout en période estivale!
Et puis, après tout, le candy-up c’est bien quelque chose de simple que le consommateur peut refaire lui-même chez lui. Et pourtant… ça marche!

J’ai aussi eu le malheur de goûter « l’eau aromatisée » Badoit et jamais plus je n’en achèterai :-/
Je testerai à l’occasion de la Volvic Jus, on verra bien ^^

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant