Test : Vaï Vaï coco & ananas

Lancée l’année dernière, la marque d’eau de coco Vaï Vaï a présenté dernièrement ses deux nouvelles recettes toujours à base d’eau de coco auquel on a ajouté un peu de jus concentrés de mangue et d’ananas.

Je reste toujours adepte du design des briquettes de 33 cl qui est très frais et exotique. La partie « mise en avant d’un projet fort » à l’arrière de l’emballage a été gardée. Pour rappel, il s’agit d’un espace de communication gratuit pour promouvoir des associations dont le but est de protéger notre planète. En ce moment, on retrouve Pure Planet qui est engagée pour la reforestation de la forêt tropicale.

La forme c’est bien, mais que donne le fond ?

Et bien je m’attendais à ce que la boisson soit plus jaune que ça puisqu’il y a tout de même 20% de jus d’ananas (pour 80% d’eau de coco). Le nez est très discret, mais révèle quand même quelques notes d’ananas avec une prédominance de la coco (normal me direz-vous). C’est une fois en bouche que c’est surprenant, mais pas forcément agréable. Ce côté dérangeant vient à mon goût de la touche salée que j’ai ressenti. Lors de ma dégustation de Vaï Vaï sans ananas l’année dernière, j’avais été séduit par la douceur de cette eau que je ne retrouve plus ici. La saveur de l’ananas est très discrète ce qui m’a arrangé, car je ne suis pas un fan de ce fruit en jus.

J’attends encore de découvrir la recette mangue pour voir s’il y a toujours cette sensation de salée qui m’a déplu. En tout cas, Vaï Vaï coco & ananas ça sera sans moi.

Si vous êtes adeptes du salé, ne ratez pas le concours Belin où vous pourrez gagner les nouveaux biscuits apéritifs Crush !

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je suis trop adepte de la version originale pour me diriger vers une autre!

Ah beh j’aurais bien voulu gouter la version originale mais ne l’ayant pas encore trouvé, j’attend !
En passant blog très sympa, et très amusant !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant