Test : V-Power, l’energy drink par Shell

Pour ce deuxième article de la désormais très célèbre (si si) SED (Semaine Energy Drink), voici un energy drink proposé par un acteur « insolite », car son activité principale concerne plutôt la production et la vente de carburant. Il s’agit de Shell.

Mais en y réfléchissant un peu plus, on se dit qu’en fait c’est peut-être pas tout à fait étonnant. En effet, quelle est la boisson incontournable (enfin presque) que l’on consomme durant « la pause pipi »? Du café bien sûr! Et quel est le point commun entre un café et une boisson énergisante? La caféine! (Merci Jamy)

Bref, proposer un energy drink alors qu’on est un exploitant de station service n’est pas étonnant.

Au niveau des ingrédients, je suis agréablement surpris de constater qu’il n’y a « que » 29mg de caféine pour 100ml de boisson. Généralement on tourne plutôt autour des 80mg/100ml. Ainsi, selon ce tableau, avec 72.5mg de caféine (250/100*29) V-Power a une concentration presque identique à une tasse de 250ml de café soluble.

Arrêtons les maths et passons au test!

Après le très célèbre PSHIIT, on remarque tout de suite avec l’odeur que V-Power s’inspire du Red Bull. Cette odeur de « bonbon anglais » est instantanément reconnaissable. Il en va de même avec la couleur jaunâtre. Par contre, V-Power est beaucoup plus agréable à boire que le Red Bull. Cela est notamment dû à une concentration plus faible en sucre (12.1g/27g). On note un petit arrière-goût amer qui surprend à la première gorgé, mais qui passe totalement inaperçu à la deuxième.

En définitive, V-Power est un ersatz qui tient tout à fait la route devant le taureau rouge. De même, en plus d’être un challenger crédible face aux autres boissons énergisantes que l’on trouve dans les stations service Shell avec un prix de 1€/canette de 250ml, V-Power fait aussi concurrence au café des distributeurs automatiques vendu généralement à 1.50€.

Et n’oubliez pas! Vous avez jusqu’au dimanche 10 janvier pour vous inscrire au concours qui vous permettra de gagner 12 shots du nouveau Burn Energy Shot. Envie de participer? C’est par ici!

Retrouvez les boissons énergisantes testées lors de la SED:

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

[…] Burn Energy Shot et V-Power, l’article « SED » d’aujourd’hui sera consacré à un […]

[…] Test : V-Power, l’energy drink par Shell […]

[…] Test : V-Power, l’energy drink par Shell […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant