L’une des particularités de la viande pour cheeseburger d’Unox (Unilever) est que je l’ai acheté il y a 6 mois aux Pays-bas et que je ne l’ai jamais mise au frais. En effet, il s’agit d’une gamme de « junkmeat » déjà cuite et conditionnée sous vide. Ainsi, le produit que j’avais entre les mains était encore « comestible » jusqu’en octobre 2011.
Dans chaque steak de 80g (200kcal), on retrouve 75% de viande (porc et boeuf), 10% de fromage, de la panure, du sel, des arômes, des stabilisants, des extraits de levure et du poivre blanc.
Dès l’ouverture, l’odeur qui s’échappe du paquet n’est pas celle que l’on attend d’un produit comme celui-ci. On s’approche plutôt de celle d’un pâté en conserve, mais ce n’est pas encore ce qu’il y a de moins ragoûtant. Regardez un peu l’allure du truc. URK ! Après un passage d’une minute et 50 secondes au micro-ondes, l’amas de viande est devenu tout luisant de gras. Lorsqu’on le coupe en deux, on découvre qu’on est à des années lumières d’un steak haché. On est proche de la texure d’un knacki en un peu plus ferme.
Il a fallu que je prenne sur moi pour croquer dans ce steak haché/saucisse et étonnement ce n’est pas aussi mauvais que ça en à l’air. Ça a ni le goût de fromage et encore moins de véritable steak haché. Je le qualifierai de « viande indéfinissable salée ». Si vous ne voyez pas de fromage c’est normal puisqu’il est intégré à la mixture et on découvre à certains endroits des poches de gras. Sympa comme surprise. Bien entendu, la viande à cheeseburger d’Unox n’a pas été fabriquée avec des morceaux de premier choix, mais ça ne doit pas être pire que la fabrication des knacki.
En deux mots : à éviter !
9 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
bonjour,
Ah mon Dieu! quel courage^^, on dirait la texture d’un mauvais pudding
Par Cat le 14.01.11 11:53 | Lien permanent
Hum… Appétissant!
Par Théo le 14.01.11 12:24 | Lien permanent
Quelle abnégation d’avoir osé gouter ce truc pour nous!….
Par Babeth59 le 17.01.11 23:41 | Lien permanent
Je me suis permise de mettre un lien vers cet article sur ma page facebook …je suis consternée.
Par Béatrice Benavent-Marco le 27.01.11 19:25 | Lien permanent
ça a vraiment une sale gueule…
merci pour le sacrifice 🙂
Par eirikur le 13.02.11 15:07 | Lien permanent
[…] les 3 différentes couches. Autant certaines fois je me force à tester des produits comme le steak à hamburger Unox, autant celle-ci fut un plaisir ! L’équilibre des saveurs est respecté. La douceur du […]
Par Test : tarte au citron vert par GÜ | MiamZ le 08.03.11 23:30 | Lien permanent
Beurk
Par Agro-media le 27.06.11 15:57 | Lien permanent
Rahhh mais ça ne ressemble absolument à rien !!!!
Il faut absolument que j’en trouve (pour la science).
Unox, a 3 autres recettes de « burger » :
– beefburger,
– hamburger,
– dubbeldekkers (deux étages)
Par Giraf le 09.10.12 15:21 | Lien permanent
Il est clair que ce n’est pas du steack haché. Rien qu’à voir sa texture, cela ressemble plutôt à un paté. Je n’ose pas imaginer les dégats que peut causer ce genre de produits à l’organisme. Bref, au moins tu as aimé le goût
Par andrianina le 26.10.12 10:10 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .