Test : True Fruits, le smoothie sans fruits cachés

Ce que je reproche souvent aux smoothies, c’est la présence de « fruits cachés ». Vous savez, c’est ces fruits qui sont majoritaires dans la composition du smoothie, mais qui ne sont pas mis en avant dans le nom de la recette. Par exemple, pour le test du dernier smoothie d’Innocent appelé Cranberries, Myrtilles et Cerises on découvre qu’il y a quand même 52% de pomme dans le format 250 ml. En soit cela ne me dérange pas qu’il y ait de la pomme. J’aimerai simplement que ce soit clairement indiqué dans le nom de la recette.

Lors du test du smoothie d’Innocent, j’ai pu constater une différence très intéressante en comparer les versions française et allemande. En effet, dans la version allemande il est clairement indiqué dans le nom de la recette (Kirshe, Apfel & Cranberries) qu’il y a de la pomme. Il semblerait alors qu’Innocent en Allemagne soit plus « transparent ». Et bien figurez-vous qu’une marque allemande est encore plus transparente avec le consommateur. Installée à Bonn, True Fruits a apposé sur ses bouteilles un dispositif tout simple permettant de comparer en un coup d’oeil la quantité de jus de tels ou tels fruits. C’est efficace vous ne trouvez pas ?

On retrouve 3 recettes dans la gamme « Functional » :

  • Detox green (ananas 25%, pomme 24%, orange 23%, banane 12%, noix de cajou 12%, citron vert 3% et menthe 1%)
  • Detox orange (pomme 49%, acerola 20%, banane 13%, mangue 11% et goji 7%)
  • Energy (raisin 42%, poire 26%, griotte 17%, cacao 14% et guarana 1%)

Tout comme le design de la bouteille en verre, la couleur rouge/rose du smoothie Energy est tout simplement magnifique. Ajoutez à cela l’odeur divine du raisin mêlée à celle de la griotte et vous avez une mise en bouche parfaite. Les saveurs du smoothie sont tout à fait différentes de ce que l’on a pu sentir. Fermez les yeux et imaginez l’acidité de la griotte adoucie par la douceur de la poire. Croyez-moi, c’est terrible ! En guise de cerise sur le gâteau, nous avons droit à une texture onctueuse et liquide « ni trop, ni pas assez ». Par contre, je me suis interrogé sur la présence du cacao. Il me semble que ce ne soit pas celui que l’on prenne pour le petit déjeuner, car ça n’avais pas le goût. Il s’agit alors du jus du cacao, mais dans ce cas on se dirige vers un sujet que je ne maîtrise pas. S’il y a des spécialistes, merci de nous éclairer.

La bouteille du smoothie Detox Green possède aussi un design très sympa, avec une petite influence des aborigènes d’Australie. Je trouve le vert un peu fade, mais c’est toujours mieux que si on avait rajouté des colorants. Bien que peu présente, l’odeur de la banane se fait très fortement ressentir ainsi que l’ananas. Cela ne m’a pas particulièrement emballé, car je n’ai jamais été très fan des bananes. La texture est toujours au top puisqu’on retrouve cette épaisseur si typique des smoothies sans pourtant être de la soupe. Les saveurs orange, ananas et pomme que l’on découvre une fois la boisson en bouche n’ont rien de très étonnantes, mais c’est sans compter la présence du citron vert et de la menthe. Ces deux ingrédients apportent la « petite touche en plus » qui arrive très subtilement en arrière-goût.

Pour garder un peu de suspense, c’est sur Fraise Banane que vous pourrez découvrir le troisième test de la gamme « functional » de True Fruits.

Comptez autour de 2€ pour 250 ml.

Il ne vous reste plus que 4 jours pour vous inscrire et tenter de gagner des dosettes de café et de thé compatibles Nespresso.


Encore envie de lire ?


1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

[…] C’est sur MiamZ que vous allez pouvoir découvrir si oui ou non j’ai aimé les deux autres recettes des smoothies True Fruits : Detox green et E…. […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant