Test : Toasty, le nugget au grille-pain

C’est grâce à Sistaz que vous avez pu découvrir Toasty, ce snack de poulet à réchauffer au grille-pain fabriqué par l’entreprise allemande Tillman’s. Etant actuellement en Allemagne, j’ai donc pu me le procurer pour réaliser un petit test.

Dans un paquet (1,99€) vous retrouverez 4 « tranches » emballées individuellement. L’emballage met bien en avant la teneur en gras inférieure à 10%. Sur une « tranche » de 70g, cela représente tout de même 6,9g. Voici les ingrédients :

Poulet (60%), chapelure (farine de blé , gluten), sel, extrait de malt (épices, levure), huile végétale, amidon de blé oxydé, sirop de glucose, épaississant : méthylcellulose, stabilisateurs: diphosphate, épices, saveur de citron, poudre de citron, régulateur d’acidité: lactate de sodium.

La préparation est vraiment super simple puisque le grille-pain fait tout le travail. Notons qu’il est aussi possible d’utiliser le four ou une poêle, mais entre nous le grille-pain c’est plus funky et beaucoup plus pratique (pas de vaisselle par exemple). Le seul effort que vous avez à faire c’est d’ouvrir l’emballage plastique. Dès que le Toasty commence à chauffer, l’odeur du poulet pané d’échappe du grille-pain… et c’est super agréable !

Ce qui frappe immédiatement lors de la dégustation, c’est le goût quasi identique aux nuggets de chez McDo. Etant un fan incontesté de ces « préparations au poulet», je n’ai pu qu’être séduit par Toasty. La texture est vraiment correcte puisqu’on y retrouve des petits morceaux de poulets. On est donc loin de ces produits où il n’a plus aucune consistance puisqu’il a été haché menu. La texture est top ! La panure est très croustillante et le « poulet » bien ferme.

En plus d’être adapté pour le grille-pain, la forme rectangulaire et plate de Toasty permet de l’insérer facilement dans un sandwich. Cela peut paraître bizarre en France, mais pas en Allemagne. En effet, beaucoup de sandwiches sont composés d’une tranche de viande (poulet ou porc) panée.

Par contre, n’espérez pas combler votre petit creux avec une seule tranche. Une préparation enfantine, un goût addictif : attention de ne pas manger toute la boîte en une seule fois…

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Le grille pain n’est pas un peu gras après ?… Et une odeur de poulet grillé ne se dégage pas quand on fait ses toasts le lendemain matin?… Ce sont les questions que je me pose pour toutes les préparations qui se font comme ça…

Moi j’ai peur surtout pour les mains… j’imagine qu’on doit avoir la lingette sur soi, pour après…

@Babeth59 : Et bien non, le toaster n’est pas du tout gras et je n’ai pas remarqué d’odeurs particulières.

@ eirikur : En effet, on a les doigts légèrement gras après avoir manger Toasty. L’idée est d’assumer jusqu’au bout qu’on mange un truc pas très sain et donc on lèche ses doigts 🙂

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)