Test : The soup par La Courtisane

C’est à Intermarché, sur le stand Grand Prix des Innovations PME, que j’ai découvert The soup de la Courtisane. Une canette en acier pour de la soupe, c’est pas commun, mais très attractif et innovant. Les étiquettes sont également très jolies.

La Courtisane est une entreprise basée dans le Sud Ouest de la France qui produit essentiellement des préparations de fruits (confitures avec moins de sucres), et nouvellement des soupes.

Il y a 10 soupes différentes :

  • Une gamme été, à déguster froide : asperges piment d’espelette, carottes à l’orange, concombres menthe ciboulette, tomates à l’andalouse, petits pois kiwi
  • Une gamme hiver, à déguster chaude : bortch à la russe, carotte au cumin, citrouille aux marrons, jardin & coriandre, oignons romarin.

J’ai pu tester les soupes Carotte au Cumin et Tomates à l’Andalouse.

Les canettes contiennent 170mL de soupe soit un peu moins qu’un verre (donc prévoir quelque chose en plus à manger pour un repas). Point positif au niveau des ingrédients, pas de colorants, ni conservateurs, ni additifs, juste des légumes et de l’assaisonnement, avec très peu de sel. Point négatif pour les soupes chaudes : le pack ne va pas au micro-ondes ! Il faut avoir un verre sous la main, mais si on a un micro-ondes, un petit verre ne doit pas être trop difficile à trouver !

Peu de sel c’est bien pour la santé, mais j’aurais aimé qu’il y en ai un peu plus pour la soupe Carotte au Cumin. J’en ai rajouté un peu et là c’était beaucoup mieux. Par contre, le cumin dominait un peu trop sur le goût des carottes.

La soupe Tomate à l’Andalouse est une sorte de gaspacho avec des tomates mixées, des morceaux de concombres et des poivrons. Je l’ai trouvé rafraîchissante et bien assaisonnée.

Des soupes en canette c’est une très bonne idée. Elles sont pratiques à emporter, refermables et à glisser dans un sac. Les recettes sont très originales et le goût des légumes y est. Il faut simplement prévoir juste un verre et un peu de sel pour certaines recettes. Mais dans l’ensemble, une très belle innovation.

Prix Intermarché : 1,95€ TTC.

Test réalisé par Séverine

Encore envie de lire ?


1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

Moi j’ai déjà goûté la tomate à l’andalouse. J’ai beaucoup aimé.^^

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant