Test : tarte au citron vert par GÜ

Pour ne rien vous cacher, je ne sais pas si cette tarte au citron vert est une nouveauté chez GÜ. Tout ce qui est certain, c’est que je ne connaissais pas ce produit et que je souhaitais vous le faire découvrir… car GÜ c’est juste top !

L’une des forces de GÜ, c’est de nous proposer des desserts avec des ingrédients de très bonne qualité. Ainsi, dans cette tarte on retrouve 58% de cheesecake, 21% de crème au citron vert et 21% de biscuit. Crème fraîche, mascarpone, jus de citron vert, jaune d’oeuf, farine de blé complet ou bien encore sucre : voilà quelques exemples de ce que vous mangez dans ce dessert.

En terme de présentation du produit, la tarte au citron vert est disposée dans un ramequin en verre qui nous permet d’apercevoir les 3 différentes couches. Autant certaines fois je me force à tester des produits comme le steak à hamburger Unox, autant cette dégustation fut un plaisir ! L’équilibre des saveurs est respecté. La douceur du cheesecake à la crème fraîche laisse doucement sa place à la légère amertume du citron vert sans que celui-ci prenne le dessus sur le biscuit.

Cependant, j’aurai aimé que la couche de biscuit soit plus consistante/dure. Je ne sais pas si c’est à cause du réfrigérateur ou alors que c’est voulu, mais je trouve qu’il est trop fondant. Il ne se démarque pas assez des deux autres couches. De plus, bien que le ramequin en verre apporte une touche premium, il me semble qu’il représente à vue de nez plus de la moitié du poids total du dessert. Voilà très certainement un point à revoir.

Si vous n’êtes pas contre un petit plaisir (qui coûte quand même autour de 3.80€ pour deux ramequins) citronné, alors cette tarte est faite pour vous !

Edit :

Il semblerait que ce produit est disponible depuis mai 2010.

Encore envie de lire ?


10 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Hello,
Je ne connais pas nonplus, il faudra que je look cela.
Bien pratique pour un dessert rapide ou au job.

Ils en font un aussi à la myrtille… Une tuerie!!!

J’adore le citron vert ! Cette marque elle assure vraiment dans le choix des parfums 🙂

Je ne saurais te dire si c’est bien précisément depuis mai 2010, mais ça fait effectivement un moment que je connais et que j’ai goûté.

C’est franchement pas mauvais, je m’en prends une fois de temps en temps, un peu freiné par le prix 😉

La tarte au citron vert de gü c’est pas un cheesecake , il y a un autre produit de cette marque  » le cheesecake citron « 

Je l’ai gouté hier soir avec amis, repas à l’improviste oblige.
Produit de bonne qualité, la texture est vraiment crèmeuse.
Gros goût de crème, et amertume du citron vert… Vraiment délicieux. Ressemble à un tiramisu…
Copieux tout de même.
A refaire donc.

J’y ai goûté. C’est très bon mais très dense !!

C’est bon, sans doute, mais je préfère la pâtisserie fraîche quand-même. Rien à voir avec des produits industriels!

J’ai goûté le cheesecake au citron (mais pas vert !) de Gü, très bon, dommage que le prix soit si élevé.

j’ai goûté ce dessert pour la première fois aujourd’hui: cheesecake et crème au citron très bons, mais gros bémol sur le biscuit: je n ai aimé ni la texture (pas assez compacte) ni le goût!

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)