Test sponsorisé : la glace sans sorbetière par Alsa

C’est en février dernier qu’on apprenait qu’Alsa allait lancer pour l’été ses préparations pour macaron, yaourt et glace aux fruits.

Avec Ma Glace Maison, l’objectif était de proposer une solution permettant de faire de la glace à la maison d’une manière simplissime et sans sorbetière.

Faisons un petit point culture avant de passer à la préparation. Alors que les sorbets aux fruits sont fabriqués à base d’eau, de sucre et de fruits, la composition de la glace aux fruits est semblable à celle du sorbet à la différence des protéines et des graisses. Dans Ma Glace Maison, on retrouve les ingrédients suivants : sucre, dextrose, protéines végétales hydrolisées, pectine et acide citrique.

Puisque qu’on peut utiliser tous les fruits que l’on veut (sauf peut-être ceux qui sont trop liquide une fois mixés comme l’orange), j’ai décidé de faire un combo nectarine jaune / pêche jaune. La nectarine est dans le bol vert tandis que la pêche est dans le jaune.

Au niveau de la préparation, il n’y a rien de plus simple! Il suffit de mixer 500g de fruits avec la préparation Ma Glace Maison. Il faut le faire pendant 3 minutes pour incorporer de l’air dans le mélange.

Une fois que c’est prêt, on verse le tout dans un récipient que l’on mettra pendant 6 heures au minimum dans le congélateur. C’est tout!

Une fois le passage au congélateur terminé, la texture de ma glace combo nectarine / pêche est bien ferme et mousseuse. Le goût de la glace dépendra de la qualité des fruits utilisés. Faites bien attention de les choisir avec beaucoup de goût, votre glace ne sera que meilleure! Le seul défaut, c’est que mon combo nectarine/pêche était un peu trop sucré. Et c’est la petite faiblesse de Ma Glace Maison. En effet, la dose est calculée en fonction du poids des fruits et non en fonction du goût des fruits (ont-ils déjà beaucoup de sucre naturellement ?)

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment agréable de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ! « .

Pour les adeptes de fruits rouges, n’hésitez pas à découvrir cette recette.

Comptez 2.49€ pour un sachet de 250g

Article sponsorisé

Encore envie de lire ?


5 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

j’habite en martinique et je ne le trouve pas et j’aimerais beaucoup l’essayer merci de me dire comment faire pour l’avoir.

Bonjour,

J’ai testé ce produit… et je suis très très déçue. La glace obtenue est bien trop molle et surtout 100000 fois trop sucrée… Dommage, j’ai gâché des super fraises de mon jardin. Bref, je ne rachèterai pas ce produit.

Bonjour moi jadore faire mes glaces maison et ce produit est tres bon je vais me lancer dans les citrons et oranges givrés.

tres deçue par ma glace maison
je préfairais les glaces d’avant ou il suffisait de rajouter une boite de lait gloria à un sachet de poudre aromatisé a different parfum

Vous oubliez le E472a, un émulsifiant…
A par ça, si on en abuse pas, c’est bon, j’ai testé, avec du caramel « en coulis », de la vanille dans la glace, le tout parsemé de pralin. Il ne manquait que de la meringue !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant