Test : Sipahh, la paille qui aromatise le lait

Le produit que j’ai testé aujourd’hui devrait réveiller chaque enfant qui sommeille en vous puisqu’il permet d’aromatiser le lait.

Sipahh est composé d’une paille fermée aux deux extrémités et contenant du sucre. Il s’agit d’une des gammes de produit commercialisé par Unistraw, une entreprise australienne spécialisée dans les pailles aromatisantes. Elle commercialise aussi Mai’a qui permet de donner un goût de café glacé au lait et est en train de développer des pailles pour energy drink et boissons alcoolisées. Pour varier les plaisir, les pailles Sipahh sont proposées dans 4 goûts différents : vanille, chocolat, cookies and cream et fraise.

Les ingrédients de Sipahh sont les suivants : sucre, maltodextrine, sucralose, arôme et stabilisants.

Le fonctionnement de Sipahh est tout simple et plutôt bien pensé. Le lait passe à travers les billes de sucres et récupère donc une partie des arômes. Un système de filtre est présent aux deux extrémités pour ne pas que les billes finissent dans la bouche.

Par contre, j’ai été un peu déçu lors de la dégustation pour plusieurs raisons. D’abord, il faut aspirer comme un fou pour que le lait passe. Ensuite, le goût de vanille arrive par intermittence. Les quelques fois où on le ressent, j’ai trouvé qu’il n’était pas très fidèle au goût de la vanille. Même si on n’a pas ce côté ludique, les sirops classiques comme par exemple la gamme Sirop à idées de Moulin de Valdonne sont pour le coup beaucoup plus proches de la vanille naturelle. Comme le public visé est les enfants, je trouve dommage qu’on les habitue à des saveurs faussées…

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11 commentaires pour le moment
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Concept intéressant mais à améliorer si je comprends bien:
– amélioration au niveau du goût (afin d’être plus proche de la réalité)
– amélioration au niveau de l’aspiration : si cela est déjà difficile pour un adulte, qu’en sera t’il pour un enfant?

Mais le produit n’est il pas destiné à être acheté car « à la mode » ou bien pour « être testé » une fois (un peu comme les glace au malab#r, au goût inqualifiable mais comme on a envie de tester, il faut bien acheter:)? Dans ce cas j’imagine que le goût n’est pas très important….

C’est vrai que c’est bien pensé, mais par contre l’idée n’est pas nouvelle!
quand j’étais au pair en Angleterre il y a deux ans, mes petites avaient exactement les memes pailles, sauf que c’était Nesquick (tu les trouveras facilement si tu tapes « Nesquick magic straws » sur Google)
Je sais pas si ca existe en France etc par contre.

ps: je ne met presque jamais de commentaires mais j’adore ce blog, longue vie aux innovations alimentaires 🙂

J’ai déjà vu ces pailles chez mon frère il y a 1-2ans, par contre je sais pas où ca s’achète maintenant, il y en avait dans l’intermarché a coté de chez moi un moment.

Oh la la mais il faut visiter un peu les rayons des supermarchés ! ça a été vendu en France il y a un bon moment…Par contre je ne sais pas si on en trouve encore, pas sur que ça ait trouvé son public.

Jamais testé par contre..

http://www.strategies.fr/actua.....-gout.html
http://www.ciao.fr/Sipahh_Pail.....s__1079661

J’ai déjà gouté, sa ce vend en super marché depuis déjà quelques années. Ils ont du changer la ‘recette’, la première fois que j’ai gouté le parfum chocolat était atroce! J’ai re-gouté une autre fois à la fraise il y a moins longtemps, sa ce bois mais sans plus, c’est pas un produit que je recommande!

bouhhh j’ai été modérée 🙁 moi la fidèle lectrice de miamz…

@ Marie: en effet, a mon sens le produit pourrait être améliorer. Par exemple, faire des pailles avec un plus gros diamètre mais avec la même quantité de sucre. Ce sera moins difficile pour l’aspiration. Pour que le goût soi constant, on pourrait aussi imaginer une partie plus évasée dans le milieu de la paille qui servirait de « zone d’infusion ». Sinon, je doute que l’objectif d’une entreprise soit de vendre un produit que les consommateurs achèteront qu’une seule fois, sauf si on est dans l’idée du produit d’appel comme les burgers temporaires. Mais pour Unistraw, je ne pense pas que ce soit le cas.

@ Choko: encore une fan de l’ombre :). Exact pour Nesquick, c’est la même idée.

@ Yann: si tu les retrouves en France fais moi signe.

@ bambouz: je modère uniquement les commentaires « déplacés ». Le tiens était passé dans les spams. Il me semble que les deux liens que tu as inséré ne lui ont pas plu. Je viens de le valider manuellement. Dsl de ce couac. Au vu des autres commentaires et du tiens, je suis effectivement passé à côté de ce produit lorsqu’il a été vendu en France.

@ kaly-lou: je ne le recommande pas non plus.

@ pims: je vois que vous avez réfléchi au problème! Sinon pour ce que j’ai dit précédemment, c’était plus dans l’idée qu’on achète pour tester et même si on n’aime pas le goût, comme l’idée est marrante, on souhaite re-tester plus tard. Au final, on achète plus pour « l’idée » que le « goût ». Enfin je ne me rappelle plus trop si j’aurai fait ça étant enfant:) Car vous avez raison, faire un produit que les consommateurs n’achèteraient qu’une seule fois n’aurait pas de sens.
Bonne journée!

ah ouais je connais moi j’avais achete gout cookies, et j’ai vraiment pas aime du tout, trop sucre…

ou trouvez vous ca

@ thomas : en Allemagne.

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