Test : Silhouette Active, le lait minceur de Candia

Ah! Ça faisait longtemps que je n’avais pas reçu un article écrit par un lecteur de MiamZ! Aujourd’hui, c’est AnneLise.P qui nous propose son test du « lait minceur » de Candia, Silhouette active.

Ce matin, en allant prendre le tram, j’ai eu comme toutes les nantaises la « chance » d’avoir une brique de Silhouette active, le nouveau produit minceur de Candia, offerte avec le journal 20minutes.

Silhouette active vous savez c’est la pub à la télé qui reprend le concept oublié de l’humour à la Juive (cliché de la maman qui comprend rien aux nouveautés, accent à couper au couteau, appropriation et humour sur le produit « la brique rose pour manger moins de boulettes », parions que ca va faire des émules…) pour faire acheter aux jeunes femmes ayant fait des abus durant les fêtes. Si je me trompe pas, il me semble que ce produit est déjà sorti il y a quelques temps, mais avec une publicité bien moins marquante (les muffins qui réduisaient de taille). Ce produit revient donc en force avec une nouvelle stratégie marketing cousue de fil blanc mais, avouons-le, bien trouvée, qui va sûrement faire un carton.

Parlons maintenant un peu du produit. Le produit nous vend une diminution de l’appétit sans sensation de faim. De suite je cherche la composition et là surprise! La brique contient un principe actif déposé : le Fabuless. LE secret du produit! Et là, entre parenthèse et sans aucune surprise, on apprend que le Fabuless est composé d’extrait d’avoine. Il faut savoir que l’avoine est utilisé depuis toujours en phytothérapie pour ses vertus coupe-faim. Idem pour les extraits de thé vert aussi présents dans la brique. Ça c’est fabuleux dites-moi! Dix ans de recherches scientifiques cliniquements prouvées pour en arriver là… Le reste, c’est du lait sans lactose et pleins de trucs sympa comme de l’acesulfame-K, de l’ascorbate de sodium etc. (Et je ne vous parle même pas de l’huile de palme présente dans le Fabuless!)

Au niveau du goût (chocolat), cela ressemble ni plus ni moins aux autres boissons lactées type Candy’Up, sauf que la consistance du lait est plus épaisse, donc plus lourde dans l’estomac (d’où l’effet de satiété). La brique en elle-même, de couleur rose-violet, est parfaitement bien pensée pour ce type de produit, avec la paille rétractable et la languette Tetra-pack. Le goût chocolat n’est pas désagréable, pas trop fort, mais m’a fait penser aux boissons lactées en brique qui remplacent les repas lors d’un régime.

Sauf qu’ici on boit en plus des repas pour après manger moins. Mais si on calcule, une brique valant 100 calories, ça fait 200 en plus par jour donc si après on mange moins ça fait un peu pareil… Enfin bon je dis ça mais je ne dis rien!

Pour conclure, je dirais que cet alicament (contraction entre aliment et médicament) trouvera sûrement sa place dans les rayons. Même s’il revient au même de prendre des gélules d’avoine en poudre et que la brique a l’air de tout sauf d’un produit sain, le marché des aliments minceur a ceci de merveilleux qu’il y aura toujours des gens pour acheter, à la recherche du produit miracle..

—-

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les soi-disant effets de Silhouette active, je vous invite à lire cette enquête du site Le Point Sur La Table.

En tout cas, je remercie beaucoup AnneLise.P pour cet article. Si vous avez aussi envie d’en écrire un, n’hésitez pas! Je me ferai un plaisir de le publier! Pour cela il suffit simplement de m’envoyer un mail ->

Encore envie de lire ?


13 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Cette pub est insupportable… combien de clichés encore ils vont nous coller??!!

Mi je trouve que c’est vraiment tout pourri. J’ai acheter ce produit d’est qu’il est sortie il y a plus d’un ans. Mais pour moi c’est encore un produit pour gagner de l’argent sur un gros mensonge. Je pense que ce produit favorise la prise de poids et le grignotage.
En admettant que l’on mange moins. Les calories économiser lors des repas sont reprise sous forme de produit laitiers par silhouette…

[…] le test du Silhouette Active d’AnneLise.P, c’est Titia qui a souhaité apporter sa contribution à MiamZ en testant […]

ça dèpend,quand on travaille entre midi et deux heures, je trouve que c’est mieux qu’un sandwich.Moi je prolonge avec un petit encas fruits ,un cafè vers 16heures.Et le soir je mange normalement sans exès.Ca limite les caloris.Mais je dois dire que ce n’ est pas pour faire vraiment le règime,juste pour èviter de grossirà3kg près.Pour le gout je le trouve bon .

Je vais essayer en esperant perdre du poid .. Mais esperont que ces brique ne sont pas trop trop chers !!

En vrai quel-qu’un en a t-il deja acheter ? ( j’veu le prix )

Sa marche ou c’est encore une PUB menteuse pour encore une fois balancer notre argent par les fenetre ??!!!!!!!

moi sa fait un mois que je la prend une fois par jour a la place du goûter et jai perdu 3 kilo

Très bonne article, je suis totalement d’accord avec vous ! Merci pour le partage 😉

J’ai décidé d’essayer, car je grignote pas mal, il n’y avait pas la version chocolat, j’ai donc pris la nature. J’espère que c’est efficace, au début on a un goût vanille assez sympa mais ça se gâte par la suite… La briquette est tout près de moi, pas sûr que j’arrive à me convaincre de la finir….

Les 4 briquettes valent entre 4 et 5euros… Le gout chocolat n’est pas desagréable et fait penser a du candy up. On peut le boire froid ou à temperature ambiante… Pour moi qui ai un bon coup de fourchette ca marche et je mange moins au moment des repas!! Et surtout je commence par les legumes et de part son principe actif je cale!! Apres bien sur il faut la consommer « dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique normale »… donc pas de grignotage et pas d’activité trop sedentaire!! C’est une aide minceur pas un produit miracle!!

j’utilise la brique rose depuis 1mois et demi et j’ai perdue 12kilo je ramplace mon repas de midi par la brique et un fruit ainsi que du fromage et je trouve que ses super elle a un gout au chocolat tres agreable elle me coute environ 4euro les six vraiment essayer se l’adopter

On peut l’acheter ou?

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)