Test: P’tits Crousts par Charal, des nuggets de viande

Les nuggets de poulet (le plus souvent de la bouillie de poulet)? Pfff trop classique!

Charal avec sa gamme Charal Kids a sorti il y a pas mal de temps déjà un produit destiné à faire manger de la viande aux bambins.

ptitscrousts1

Derrière le nom P’tits Crousts se cache des nuggets de bœuf avec une panure à base de blé et pomme de terre. Chaque paquets contient deux barquettes de 100g.

Au niveau de la préparation, rien de plus simple. Comme les P’tits Crousts sont déjà cuits, il suffit de les réchauffer 5 min à la poêle.

nuggetsviande

Une fois en bouche, on ne retrouve pas le croustillant des nuggets traditionnels. Cela vient peut-être du fait qu’on a pas frits les boulettes. Quant à la viande, elle se révèle assez ferme bien que mixée. Pour ce qui est du goût, on se retrouve avec un produit assez relevé (poivre, oignon) et marqué. Je ne saurais reconnaître les arômes présents, mais ce n’est pas désagréable.

Les P’tits Crousts plairont certainement aux plus jeunes notamment grâce au petit goût presque imperceptible de sucré. Cependant, c’est plutôt au niveau des parents qu’il risque d’y avoir un problème. En effet, bien qu’ayant pour vocation de faire manger de la viande aux enfants, ce produit ne les familiarisera pas au vrai goût de la viande. C’est avec ce genre de produit que l’on « fabrique » des individus que ne savent plus apprécier la saveur des aliments au naturel.

Bref, ça à beau avoir un bon goût, ce n’est pas pour autant que je donnerai ce genre de produit à ma future progéniture :).

Dans quelques jours, vous aurez le droit à un test d’une solution repas à destination des enfants qui, pour le coup, est vraiment top!

Comptez autour de 3€ par paquet.

Merci au frigo de Chloé (de mi amor)!

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)