Test: P’tit Louis X-Press

Aujourd’hui j’ai testé le P’tit Louis X-Press fabriqué par Fromarsac (groupe Bongrain). Aaaaah que de souvenirs… le P’tit Louis qu’on mange dans sa coque sur le chemin de l’école… Son p’tit « goût frais » qui faisais tellement plaisir… Bref, vous l’aurez compris, en réalisant ce test je suis retourné en enfance (quoique je ne l’ai pas vraiment quitté… 🙂 )

En voyant ce produit je me suis dit « tiens… ça me rappel étrangement ce qu’on faisait avec la Vache Qui Rit ». Vous savez, au lieu d’ouvrir l’emballage en alu’ on le pressait entre les doigts et le fromage sortait par le bout du triangle? C’était tout un art de ne pas s’en mettre partout. Et bien le principe du P’tit Louis X-Press est le même: il faut le presser entre les doigts pour que le fromage montre son nez.

Après l’aspect ludique du produit passons au goût. Et bien j’ai été déçu de ne pas retrouver le goût des P’tit Louis de mon enfance… Il ressemble à s’y méprendre à celui de la Vache Qui Rit. Malgré cela le goût n’est pas désagréable.

En définitive, P’tit Louis X-Press n’est pas un produit exceptionnel en soi, mais j’ai apprécié l’aspect ludique et le goût. Malheureusement, je trouve qu’il y a beaucoup d’emballages (paquet et coques) pour la quantité de fromage…

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)