Test : PainGril’ par Jacquet

Comme nous l’avait annoncé Siobhan dans le liste de nouveautés et innovations alimentaires #6, PainGril’ de Jacquet est maintenant dans nos rayons. Annoncé comme un « concept véritablement révolutionnaire » par le directeur commercial de Jacquet, Nicolas Spitz, du fait de sa forme (adaptée à tout type de grille-pain) et de sa durée de conservation (30 jours).

Alors voilà, il fallait essayer !

Le pain a une forme rectangulaire et fait environ 13 cm x 7 cm et 3 cm d’épaisseur. Les petites rainures sur le pain sont assez pratiques car elles permettent de couper le pain en « breadsticks » (et par exemple les dipper dans des sauces… miamz !).

Ce pain précuit doit être mis au grille-pain pendant 2 à 3 min (puissance 3-4 en général mais avec mon vieux grille pain c’est + 5-6). Au bout du temps indiqué on resort le pain qui s’est légèrement coloré et qui est TRÈS chaud ! Impossible de le couper juste après cuisson (ou il faut le couper avant) car le pain est très « mou » et surtout « surbrûlant » (évidemment en sortie de grille-pain), du coup les gourmands devront attendre encore un peu !

Une fois re-cuit et refroidit, on peut alors couper le pain en deux, et déguster ! La texture effectivement s’approche du pain mais pas de grand changement avec les petits pains à griller au four que l’on trouve déjà dans le commerce, peut être légèrement plus alvéolé.

Au niveau du goût, il y a toujours un peu le goût de l’éthanol (qui sert à la conservation des petits pains dans l’emballage), et également, pas de grand changement avec les petits pains à griller au four.

Conclusion : Au niveau du goût et de la texture je ne vois donc pas de grosse différence avec les petits pains à griller au four. Je faisais déjà cuire ces petits pains au grille-pain, ce qui change surtout c’est la forme du pain et le « pré-découpage » en sticks.

Quoi qu’il en soit, ces pains sont assez pratiques quand on n’a pas le temps de faire un tour à la boulangerie ! Prix indicatif: 1,75€ / 4 pains de 65g chacun (260g).

Article écrit par Sistaz.

Si vous voulez à nouveau tenter votre chance pour remporter l’une des 3 boites de snacks sains Ma Boite Bio mises en jeu cette semaine, c’est par ici que ça se passe !

Encore envie de lire ?


5 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Peut être que coupé d’abord en deux et les faire griller au grille-pain enlèverais peut être un peu de ce petit goût d’éthanol… ^^

Ha non pas bon – c’est pas du pain tu imagines : conservation 30 jours ….inconcevable. Tiens je vais raconter cela à mon boulanger demain il va encore me dire « c’est de la ….. »

Pratique oui, c’est le mot!
J’avoue qu’ils ont une bonne tête de « gourmandises industrielles », tout comme je les aime ( de temps en temps) !

C’est vrai que c’est pratique quand on a pas le temps d’aller à la boulangerie… mais je préfère quand même une bonne baguette que du pain industriel !

Ca c’est sûr que c’est pratique, et effectivement le goût ne remplacera jamais du bon pain 🙂 ! Ceci dit, l’utilisation en bread sticks à dipper c’est sympa !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)