Test : Oufti !, l’encas glacé aux fruits et chocolat

C’est lors du salon MDD Expo que j’ai découvert Oufti ! (Brothers Ruwet Company). Il s’agit d’une gamme d’encas glacés à base de morceaux de fruits avec une coque de chocolat. L’ananas, la pomme et la banane sont recouverts de chocolat au lait alors que la fraise est enrobée de chocolat blanc. Lorsque l’on mange Oufti !, le fruit est encore congelé. J’ai pu goûter 3 fruits différents et je dois dire que la sensation en bouche est plutôt insolite.

A mesure que l’on mâche, on sent le fruit se décongeler dans la bouche et le chocolat fondre. Par contre, le goût n’est pas top. Mise à part la saveur de la fraise que l’on ressent très bien, la banane et la pomme étaient sans goûts, insipides. C’est vraiment dommage, car j’ai adoré l’idée. Ça pourrait être une alternative très sérieuse au pop-corn et aux glaces que l’on mange au cinéma.

Présenté dans des étuis rectangulaires, Oufti ! est disponible dans les supermarchés et cinémas belges, allemands et hollandais. Si vous cherchez bien, on en trouve peut-être déjà en France. Il existe aussi des versions » premiums » de la banane et de la fraise : Banarello et Fragoletto. Dans le même genre de bouchées glacées, il existe aussi Chooooooc.

Merci à Jean-Christophe pour les photos !

Envie de muesli sur-mesure… gratuit ? C’est ici que ça se passe ! Vite, ça se termine le dimanche 13 juin.

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Effectivemtn, je partage l’avis de Miam’Z.
L’odeur des aromes artificiels et le « sans gout » m’ont laisse une impression de produit non fini. Le concept est novateur mais SVP Mrs les industriels. lorsque vous sortez des produits faites des « produits finis ». sinon Flop!!!

As-tu attendu que la banane se décongèle? J’en mange régulièrement aux cinémas, il suffit d’attendre que ca fonde un peu pour avoir le gout (je trouve) Par contre le Neni(celui a la pomme) je n’ai jamais gouté, peut-être n’a-t-il pas de gout :/
Enfin soit, contente que tu aies gouté même si tu n’as pas réellement apprécié comme les belges apprécient :p (ca a un succès fou)

ET je tiens à dire qu’il n’y a aucun arôme artificiel!!! Il faut s’informer avant de dire ca ^^

miam miammm

Bonjour à Tous,
Et tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir testé notre produit.
Pour info, nous avons changé de propriétaire en Août 2015 et nous sommes maintenant produit par Belourthe à Hamoir près de liège.
Du coup, nous en avons profité pour faire peau neuve et nos design de paquets ainsi que nos choix de matières premières ont été améliorés.
Aujourd’hui nous proposons certes moins de choix mais nous avons soigné la sélection des fruits et nosu avons à présent des fruits surgelés qui ont mûri sur l’arbre, ce qui change radicalement le goût de nos produits.
Peut-être qu’une nouvelle dégustation s’impose ? Nous serons présents sur le salon ISM à Cologne fin janvier, n’hésitez aps à passer nous voir !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant