Test : Orangina Bad Jack, le Orangina noir

La marque Orangina a pas mal fait parler d’elle durant ce mois de janvier avec le lancement de quatre nouvelles recettes : deux pour ses anciennes références Light maintenant appelées Miss’O et deux s’ajoutant aux versions Rastaman et L’Aristo.

C’est la recette personnifiée par Bad Jack qui m’a le plus intéressé, notamment par sa couleur surprenante pour un Orangina puisqu’elle est noire. A mon sens, ce produit ne fonctionne pas pour plusieurs raisons que je vais tenter de vous expliquer.

Tout d’abord, la saveur mise en avant est « fruit exotique » au singulier. On comprend aisément cette appellation lorsqu’elle est au pluriel, mais pourquoi ne pas avoir indiqué tout de suite qu’il s’agissait d’un arôme naturel de grenade ? Je trouve que cela apporte de la confusion qui est renforcée par le fait que la typographie soit à l’envers.

Ensuite, passons à la couleur. Je veux bien croire qu’un soda noir puisse attirer l’oeil, mais encore une fois je ne comprends pas ce choix pour cette boisson. D’accord, le personnage imaginé fait bad boy, il porte du cuir et des lunettes noires. Cela a du sens. Mais le visuel du produit n’est-il pas censé nous donner des indices sur ce que l’on s’apprête à déguster, sur le goût du produit ? Je rappelle aussi que la grenade est un fruit de couleur rouge/orange. En plus, ce n’est pas vraiment du noir, mais une sorte de gris se rapprochant des tons de la mine du crayon à papier. Je m’en suis renversé un peu sur la main et on aurait dit de l’eau pleine de poussière.

Enfin, le goût… Avec un nom pareil, Bad Jack, on s’attend à une boisson avec de la personnalité, qui surprend en bouche et envoie du lourd ! Un truc de gangster, de blouson noir quoi ! Et bien non. C’est plat. Rien. La liste des ingrédients nous indique qu’il a la présence d’orange, de citron, de mandarine, de pamplemousse, d’arômes naturels d’orange et de grenade ainsi que des extraits de zeste d’orange. Du coup, c’est pas comme s’il manquait d’éléments qui donnent du goût. Ce n’est pas mauvais en soit, les notes d’agrumes se marient bien avec la grenade très légèrement acide. Mais bon dieu que c’est plat (je me répète). Les saveurs disparaissent aussi vites qu’elles sont venues. On a connu mieux pour un Bad Boy non ?

Vous l’aurez compris, cette nouvelle recette Orangina Bad Jack ne pas pas du tout, mais alors pas du tout convaincu !


Encore envie de lire ?


16 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

En voyant cette bouteille au contenu noir, j’ai faillit l’acheter pour voir ce que cela donnait.
J’ai bien fait de m’abstenir à priori.

Le goût fait penser a un goût de bonbon mais sans grand interet, de plus on aurai pu se passer du charbon comme colorant et trouver un gout beaucoup plus naturel sans colorant, le charbon fait son effet et quand on va aux WC ont remarque que ses selles sont noires (charbon) au final je donnerai une note de 5/20 pour l’originalite de la couleur, bref un produit sans grand interet :(

Pour être une grande mangeuse de grenade, je peux dire que le jus de fruit est effectivement d’une couleur très sombre, qui tâche la peau très rapidement. Ce n’est peut-être pas aussi noir, mais on s’en rapproche malgré tout…

la couleur provient du charbon naturel qui se trouve dans les ingrédients, sinon niveaux gout je trouve ça plutot pas mal mais assez spécial quand même

Tout à fait d’accord ! Premiere impression, l’odeur est sympathique malgres qu’elle ne soit pas très prononcée… Une fois en bouche, aucune réaction… Pas de goût ! Rien… La couleur me fait penser à un médicament que je donne à mes patients pour faire un lavage d’estomac… Si je conseillerai ce produit à l’achat ? En aucun cas !

Je l’ai acheté, je l’ai goutté et j’ai chier noir …

True Story

ORANGINA BAD JACK FRUIT EXOTIQUE VRAIMENT DESAGREABLE CAR BONJOUR LE COLORANT CHARBON PAS SUPER DU TOUT POUR LES ENFANTS

Vraiment nul a chier, je m’attendais a quelque chose de simpa, surtout de la part d’orangina. J’étais surpris comme tout l’monde par la couleur, mais quand j’ai bus une gorger de cette horreur, j’ai crus que j’prennais des médicament soluble…paye ton gout…
Alors autant j’suis quelqu’un d’aventurier, autant la j’aurais dus m’abstenir!!
Apres avoir vider la bouteille dans mon évier j’ai crus que c’était de l’huile moteur trop liquide ><!

Salut, moi j’ai bu une bouteille de se produit hier soir avec un pote. J’ai bien aimé sur le coup mais je vous la déconseille.
Je vous explique : Je viens d’aller au toilettes pour la grosse commission, et quelle est ma surprise de découvrir la couleur du résultat : NOIR !
Donc si l’envie vous prend de chier noir, allez y, mais j’eviterais a tout prix cette boisson a l’avenir

j’ai lu que le charbon actif ( base de bad jack) a des vertues notemment en terme de digestion car il a un rôle de filtre ( filtre à charbon ) Toutefois, il filtre les effets actifs de médicaments et en annule les effets recherchés
Aussi faut – il le consommer quelques heures après l’absorbsion de médicaments et je pense que cela mériterait un avertissement clair aux consommateurs

Sachant les effets du charbon, je trouve assez inconscient de ne pas indiquer clairement qu’il peut annuler les effets d’un médicament (pilule, aspirine… Pour les plus communs)… C’est pas rare de les faire passer avec un verre de soda plutot qu’un verre d’eau.

je les acheter on la bu selle noir et crampe a l’estomac

En general j aime bien decouvrir les nouvelles saveurs, les nouveaux packagins….ect mais la, j ete tres surpris tout d abord par sa couleur ultra puissante, tellement puissant qu on chie Noir ! Puis le gout ne ma pas totalement seduit ! Ca reste plat et presque pas gazeux…du coup la boisson perd sa puissance prematurement annoncé ! Sinon belle idee !

Hyper Bon mais Alors Déconseiller J’ai Bu la Bouteil Hier Soir Resulta Selles Noir !!

Produit dangereux, mon chéri en a consommé plus de la moitié d’une bouteille ( première erreur) que sa mère a acheté au marché (deuxième erreur). Résultat vomissements, diarhée noire alors que ça fait 6 ans que le connait et je ne l’ai jamais vu malade comme ça, une espèce de gastro. Sûrement qu’en plus d’être au charbon sans informer les gens le produit n’a pas été correctement conservé avant achat ! Ce produit porte bien son nom, il est vraiment BAD.

Pour le retour des Givrés d’Orangina !

https://www.facebook.com/pages/Pour-le-retour-des-Givr%C3%A9s-dOrangina/620724921321921?fref=ts

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant