Test : Ofengratin de Maggi, le gratin de pâte déshydraté

Si l’on compare à la France, la gamme de produits que l’on trouve dans les supermarchés allemands est juste hallucinante. Elle est vraiment beaucoup développée et l’on trouve aussi bien les classiques tels que les soupes et les sauces, mais aussi toute une offre de plats préparés. Après le test de Topfinito, une sorte de conserve qui passe au micro-ondes, voici la dégustation du gratin de pâte déshydraté.

Ofengratin est décliné en trois recettes : bolognaise, légumes et jambon. En faisant une recherche avec le code-barres, on découvre qu’il est enregistré sous le nom de Nestec SA. Il semblerait que ce soit le centre de R&D de Nestlé.

La préparation du Ofengratin bolognaise est vraiment super simple, ce qui tombe bien puisque c’est le but de ce produit : faire un gratin en très peu de temps et avec le minimum de vaisselle. Il suffit de répartir la sauce bolognaise en poudre sur les pâtes, de touiller le tout avec de l’eau chaude. Ensuite, on rajoute un peu de fromage (j’ai choisi de la mozzarella à défaut d’avoir d’emmental râpé) et on enfourne le plat pendant 10 à 12 minutes dans un four à 220°C.

J’avoue avoir été surpris du résultat. Bien qu’un peu brûlé, on ressent une odeur agréable de tomate. Pour comparer, c’est exactement la même que celle des soupes en poudre à la tomate Maggi. J’étais septique quant à la cuisson des pâtes. Bon elles sont quand même un peu molles, mais c’est tout à fait convenable. Au final, ce gratin se laisse manger sans problème. Le point négatif c’est que c’est loin d’être une sauce bolognaise. Le goût de « tomate Maggi » est très loin d’une vrai Bolo’ et la tête des bouts de viande fait sourire. Déjà pour moi ce n’est pas de la viande, mais en plus on les compterait presque sur les doigts d’une seule main.

Au niveau des ingrédients, on retrouve 72.6% de pâtes, 8.6% de tomate en poudre, 2.3% de viande de boeuf, des carottes, des oignons, des épices mais aussi de l’huile végétale, des extrait de levure et des arômes.

C’était certain que le Ofengratin ne remplacera pas un vrai gratin, mais il a le mérite de fournir une solution repas de dépannage. Comptez 253 kcal pour une portion de 168g.

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)