Test : Obo, le premium soda

C’est à l’occasion de l’édition 2012 du salon Snack & Show que j’ai pu récupérer des canettes de Obo, une boisson récemment lancée et qui se dit être un « premium soda ».

Pourquoi « premium soda » ? Pour la partie « soda », il s’agit bien d’une boisson gazeuse avec du sucre et des arômes. Ensuite, pour ce qui est du « premium », Obo contient cinq huiles essentiels (citron, épicéa, laurier noble, eucalyptus et pamplemousse) ainsi que des extraits de millepertuis, de réglisse, de  fruit du sorbier et de ginseng sibérien.

Pour la petite histoire, la recette de la boisson Obo est vieille de 200 ans puisqu’elle a vu le jour sur les berges du lac Baïkal grâce à l’ethnie Les Bouriates. La recette alors naturelle est passée chimique en 1980 à l’occasion des Jeux Olympiques de Moscou pour ensuite repasser en naturelle avec Obo.

Ce qui frappe à l’ouverture de la canette c’est la délicieuse odeur de réglisse mêlée à celle mentholée de l’eucalyptus. J’ai trouvé qu’Obo était une boisson très douce avec ses fines bulles et sa faible teneur en sucre. Habituellement, la réglisse m’agresse un peu le palais.  Je la trouve trop forte. Ici, le dosage me convient parfaitement et fonctionne très bien avec l’eucalyptus. J’aurai beaucoup de mal à décrire les autres goûts et savoir si j’arrive à les percevoir, car je ne les connais pas en grande partie. On sent néanmoins une pointe d’acidité en fin de bouche.

Moi qui ne suis pas fan des sodas, je dois dire qu’Obo a réussi à me séduire avec un goût nouveau sans pour autant être complètement barré.


Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Elle m’a l’air sympathique cette boisson charento-russe mais je n’en ai encore jamais vu en magasin.

Voilà une boisson que j’ai vraiment envie de goûter et qui risque de me plaire!

J’habite aujourd’hui en Charente et nous avons donc la chance de pouvoir y goûter quand on veut. Et je dois dire que c’est un réel plaisir!!! Mais pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un revendeur à proximité, OBO est disponible en vente par correspondance via son site internet sur cette page : http://store.obodrink.com/
En plus il y a toujours un petit cadeau avec la commande…
Donc allez y, testez et appréciez ;)

Bonjour,
J’ai aussi pu la gouter et moi qui suis comme toi, peu friand des sodas, OBO m’a séduit.
Teasing : Une surprise devrait voir le jour semaine prochaine sur Marketing PGC en partenariat avec OBO.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant