Théo est un fidèle lecteur de MiamZ qui a voulu contribuer à cette quête des découvertes des nouveautés et innovations du paysage alimentaire en testant le fameux et attendu Nutella Bready.
—-
Depuis le début de l’année 2013, des pages de réclamation pour le « Nutella Bready » sont apparues dans pas mal de mes journaux habituels, ce qui avait attiré mon attention. Mais malheureusement je ne parvenais absolument pas à en trouver dans les supermarchés du coin.
Puis, hier, par hasard, il se trouve qu’en faisant mes courses, ils étaient en tête de gondole avec une présentation très tape-à-l’oeil, puisqu’un présentoir leur était spécialement dédié. J’ai donc sauté le pas sans hésiter.
Ces biscuits sont des petits « pains » ( j’appellerais plutôt ça « gaufrettes » ) fourré(e)s au Nutella, particulièrement croustillants, et avec de petites graines de céréales à l’intérieur. Ils sont vendus par paquets de 8, chacun étant présenté dans un emballage individuel. Ferrero souhaite apparemment inviter les enfants et ados à adopter une nouvelle habitude pour le petit-déjeuner ou le goûter, et nous invite à tremper les petits pains dans du lait ( ce qui n’est évidemment pas sans rappeler le mode de consommation des Oréo de Kraft Foods ).
J’ai donc pris un verre de lait et me suis aventuré dans cette expérience inédite ! Les gaufrettes sont effectivement assez croustillantes et on sent bien le fourrage au Nutella, quant aux « billes de céréales », je n’ai pas réussi à distinguer leur goût, ni leur texture, mais elles renforcent le côté gourmand du produit. Le goût du lait se marie assez bien avec celui de la pâte à tartiner. Pas de mauvaise surprise, donc, c’est vraiment un produit qu’on mange avec plaisir – Nutella oblige ? – et contrairement à ce que j’imaginais, le goût est assez différent de celui des Kinder bueno, mais aussi meilleur que celui des Nutella&Go, dont le goût des gressins me déplaît.
Le rapport quantité/prix est par contre assez décevant, je n’ai plus le prix exact en tête, mais, croyez-moi, ils se mangent très vite !
A réserver donc aux personnes flemmardes qui ne souhaitent pas à avoir à se faire des tartines le matin, ou tout simplement aux curieux.
21 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire
Toujours pas dispo dans mon supermarché, grrrr.
Par Giraf le 24.09.13 8:52 | Lien permanent
Ah tiens je ne connaissais pas ce produit…
C’est vrai qu’il fait penser à un Kinder Bueno version petit-déjeuner, mais s’il s’avère être différent au goût, cela attise ma curiosité !
Par MarYon le 24.09.13 10:22 | Lien permanent
Au petit déjeuner !! Ca !!??
Le monde ne tourne plus rond Christopher …
Par Viennoise le 12.10.13 18:29 | Lien permanent
Monsieur,
Par le biais, de votre article je souhaite recevoir de votre part une catalogue de vos produits y compris les modèles qu’on pouvez travailler ensemble.
Par René le 29.10.13 18:32 | Lien permanent
Une adresse pour pouvoir testée ??? 🙂
Par Amelie le 03.01.14 17:29 | Lien permanent
Oui à brive la gaillarde
Par thomas le 14.07.14 22:01 | Lien permanent
Bonjour, J ADORE, mais je déplore, de ne pas en trouver, dans les supermarchés. Lorsque je vais dans l’ouest lyonnais, j’en emmène un stock pour me petites filles. Je l’ai fait découvrir à plein de personnes et tout le monde a trouvé cela délicieux. Et patatra, aujourd’hui, je vais dans le seul magasin où j’en trouvais, et rien, plus rien, POURQUOI ? Merci pour votre réponse
Par MONNIER JOCELYNE le 20.09.14 21:09 | Lien permanent
Pareil pour moi ma tante habitant nice je lui faisais tjrs acheter mon stock ms aujourd hui deception on lui a dit qu il y en aurai plus durant 3 annee … Pourquoi car ns on adore !!!
Par bisette le 08.10.14 17:15 | Lien permanent
On en veut sur Dijon svp !!!!
Par bisette le 08.10.14 17:15 | Lien permanent
Venez découvrir nos produits!
Et les barres B-Ready Nutella de Ferrero!!
A très vite
http://www.cashital.com/
Par MAGASIN CASHITAL le 13.11.14 19:28 | Lien permanent
Bonjour,
Bonne nouvelle je viens de trouver ceci!!!
Une renaissance!
Livraison garanti 48h par la poste!
http://www.cashital.com/produc.....oduct=1450
Je recommande ce site 100% produits italiens!!!!
Par VUILLAUME le 10.12.14 11:02 | Lien permanent
http://www.cashital.com/produc.....oduct=1450
Par VUILLAUME le 10.12.14 11:06 | Lien permanent
Produit en zone test Ferrero, Nice, dispo à Brive….produit testé avant d’etre lancé nationalement, comme tous produits Ferrero, de trés bons retour, dispo 01/2017…….dans tte la France
Bon app’
Par Bready le 05.02.15 2:54 | Lien permanent
laisse un arrière gout d’aspartame après dégustation ! beurk ! à revoir…
Par NAT le 19.04.16 17:52 | Lien permanent
Forme du biscuit « phallique…. » le croustillant fait plutôt penser a une « ostiole » qu’a un biscuit …. Pas terrible du tout
Par Le Bellec le 20.04.16 15:11 | Lien permanent
Je trouve le biscuit beaucoup trop salé, et pourtant je mange énormément trop de sel dans mon alimentation. Si vous mettez votre langue sur le biscuit sans atteindre le coeur du Nutella, on croirait une chips, decu
Par Fred le 26.04.16 21:24 | Lien permanent
Ça a simplement le goût d’une cracotte avec du Nutella dessus…. mais à un prix nettement supérieur!
Par Megann le 04.05.16 13:06 | Lien permanent
DECEVANT !!! On dirait une ostie fourrée avec quelque chose qui ressemble VAGUEMENT à du Nutella ! Vraiment pas bon surtout pour le prix exorbitant de ce produit !
Par Van Geysel Isabelle le 06.05.16 15:49 | Lien permanent
nutella B-ready?? J’ai plus l’impression de manger une biscotte au nutella… Rien de bien flagrant en fait. Déçu et inutile. En attente d’idée mieux que ce concept bidon.
Par lucie popu le 04.06.16 8:08 | Lien permanent
J’adhère complètement votre réaction!
Par Lucie le 04.06.16 8:10 | Lien permanent
Grosse arnaque !!!
Les pains-gauffres sont degueus, fades, inutiles !!! Je rejoins l’avis qui les compare à de l’ostie !!!
C’est tellement meilleur de se préparer une tartine de pain grillé tartinée de Nutella !
Par StoonStoon le 12.07.16 20:33 | Lien permanent
Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .