Test : N.A! Crispy Fruit, le snack issu du fruit et aux céréales

Lancée en 2009 par Solinest, les différentes gammes de la marque N.A! ont été repensées et renommées. Pour rappel, N.A! se propose de vous offrir des snacks sains 100% issu du fruit puisqu’on y retrouve des concentrés de fruits (principalement de la pomme), de la pectine de fruits ou bien encore des fibres de fruits. Si vous souhaitez en savoir plus , je vous invite à lire ou relire le test réalisé à l’occasion du lancement en 2009.

Maintenant, les gammes se décomposent de cette manière :

  • Les Pépites
  • Les Fruit Sticks
  • Les P’tites Pauses (5 paquets de Fruit Sticks)
  • Les Barres
  • Crispy Fruit

Alors que les quatre premières sont 100% issu du fruit, la dernière est quant à elle a 85% issu du fruit et les 15% restants proviennent de céréales (blé, riz, orge, seigle et avoine). Cette nouveauté 2012 reprend donc la même base que toutes les autres références à la seule différence qu’on y a ajouté des céréales soufflées pour y apporter du croustillant et peut-être aussi la sensation d’être rassasié. En effet, même si N.A! se défend d’être un snack sain, je dirais plus que c’est un bonbon sain, à la manière des Purs Bonbecs Fruités de Buddy Fruit. Pour moi un snack se doit de « caler un petit creux », chose que les barres de fruits concentrées ne font pas. Peut-être qu’avec des céréales ce sera plus le cas ?

Découvrons les deux références de la gamme Crispy Fruit :

  • Framboise (4.5%), pomme (75%) & céréales (15%)
  • Fruits rouges (mûres 1.5%, fraise 1% et groseille 1%), pomme (77%) et céréales (15%)

Ce qui est intéressant de noter c’est que les visuels laissent à croire que la barre framboise est plus claire celle aux fruits rouges, or en réalité c’est l’inverse. Les odeurs sont satisfaisantes puisqu’on retrouve effectivement des notes de framboise et de fruits rouges. Pour ce qui est du goût, j’ai été plutôt séduit si on compare avec mon ressentis négatif des versions sans céréales. Ainsi, même si ces snacks sont en grandes parties composés de pomme, on ressent tout à fait et plutôt précisément les autres fruits. Les céréales soufflées apportent bien ce côté croustillant qui fonctionne tout à fait avec la texture plutôt ferme du reste sans apporter un goût qui pourrait nuire à celui des fruits . Par contre, je ne pense toujours pas qu’on puisse appeler ça un snack, car ça ne « cale » pas tout simplement.  Crispy Fruit semble donc être un produit hybride entre une barre de céréales et un bonbon au fruit.

N’hésitez pas à découvrir cette nouveauté.

Comptez tout de même 1.65€ pour un paquet de 35g.

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Disponible chez Telemarket avec 50 cts de remise immédiate

Bonjour,

Je me permets de te reprendre quand tu dis « En effet, même si N.A! se défend d’être un snack sain, je dirais plus que c’est un bonbon sain ». Vu la quantité de sucre que ça apporte (je n’ai plus la compo en tête, mais un sachet doit représenter plusieurs morceaux de sucre), et de plus des sucres simples, sans vitamines vu que les fruits sont passés à la moulinette, chauffés, … Je dirais plutôt un bonbon tout court !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant