Test: Minute Maid « En Cas Fruits »

Et bien! Ca faisait un bon bout de temps que je n’avais pas fait de test! Histoire de reprendre les choses en main j’en ai fait un petit (qui vaut ce qui vaut) sur les nouvelles boissons de Minute Maid (groupe The Coca Cola Compagny).

Pourquoi avoir choisi ces boissons? Et bien car « En Cas Fruits » est enrichie en fibres ce qui aurait pour effet de « caler les petits creux ». Pour ce test j’ai acheté les deux boissons qui composent la gamme à savoir « Banane – Ananas – Orange » et « Banane – Cerise – Cassis ». Les fibres qui entrent dans la composition de ces boisson sont, selon la liste des ingrédients, de la dextrine (fibre soluble de céréales). Ne sachant pas vraiment ce qu’était cette dextrine j’ai fait quelques recherches sur le net et avec mon dictionnaire. La dextrine est donc un glucide soluble qui entre dans la composition de nombreux produits alimentaires. On en trouve dans les bonbons mais aussi, et cela ma surpris, dans des colles et des colorants. Bref, après ce petit passage « je me coucherais moins bête se soir » place au test!

On dit souvent qu’il faut garder le meilleur pour la fin (ou au moins le moins pire… vous comprendrez pourquoi), c’est pourquoi je vais commencer par le mélange « Banane – Cerise – Cassis ».

  • En Cas Fruit « Banane – Cerise – Cassis »

Bien que le rouge soit un peu terne, je n’est pas été gêner par la couleur. Mais alors l’odeur…. que dire… il n’y en a pas! Sérieusement, quand j’ai senti mon verre je n’arrivai pas à distinguer l’odeur des fruits. Pourtant la cerise ou le cassis ont des odeurs facilement reconnaissables! On sent à peine des effluves de bananes… et encore il faut se concentrer! Le goût se rapproche sensiblement de l’odeur. C’est-à-dire qu’on ne sais pas ce que l’on boit. Bref je vais arrêter de parler du goût et de l’odeur car je risquerai de tourner en rond…La texture n’est pas non plus terrible. C’est entre le smoothie et le nectar mais ce n’est pas agréable à boire. C’est un peu « pâteux »

Vous l’avez compris, le mélange « Banane – Cerise – Cassis » est tout sauf réussi.

  • En Cas Fruit « Banane – Ananas – Orange »

J’ai goûté ce mélange après avoir bu un verre de « Banane – Cerise – Cassis ». Et bien je peut vous dire que ce mélange est tout de suite meilleur! L’odeur n’est pas présente non plus mais le goût est intéressant. On distingue bien l’orange et l’ananas et ce mélange est « frais ». Bien que je les ai sorti en même temps du réfrigérateur, cette sensation de boire quelque-chose de rafraîchissant ne se retrouve pas pour le mélange « rouge ». Le « jaune » s’en sort mieux. La texture est aussi plus agréable. Pour le coup ça fait vraiment smoothie.

A mon sens, le mélange « Banane – Ananas – Orange » est le meilleur des deux.

En définitive, la gamme « En Cas Fruits » de Minute Maid n’a rien d’exceptionnelle. Rien de vraiment nouveau et surprenant. Le seul intérêt, et encore, réside dans le fait que ces jus pourraient « caler les petits creux ». Mouais, une vrai banane remplace aisément une bouteille de jus « En Cas Fruits ». Ce ne sont pas des jus qui resteront dans l’Histoire des boissons, loin de là.

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant