Test : Melo-Cakes par Milka

C’est lors d’un rapide arrêt à Bruxelles, que j’ai découvert un produit inconnu en France (où alors très discret) vendu sous la marque Milka (Kraft Foods). Si l’on tient compte de la description de Melo-Cakes que l’on trouve sur l’emballage, il s’agit d’un « biscuit (23%) et fourrage confiseur aéré (37%), enrobés de chocolat au lait du pays alpin (39%) ». En fait, le « fourrage confiseur aéré » n’est autre qu’une sorte de guimauve.

Lorsque l’on ouvre le paquet, on retrouve 6 petits dômes bien alignés par 3 dans leur barquette, prêt à être dévorés par les gourmands!

Lorsque l’on croque dans un Melo-Cake on ne ressent pas tout de suite la guimauve, mais plus la coque de chocolat et le biscuit. Ce n’est qu’une fois en bouche qu’on découvre bien les 3 textures. Par contre, j’avais imaginé que le biscuit serait croquant, alors que ce n’est pas le cas. On se retrouve plus avec quelque chose qui se raproche d’un sablé assez épais et plutôt mou.

En terme de goût, le chocolat est tout à fait comparable à la tablette de chocolat classique de chez Milka. Une valeur sûre! La guimauve n’a rien à se reprocher non plus. Elle gagnerait simplement à être un peu plus ferme à la manière de celle des oursons en guimauve. On remarque aussi qu’il y a une petite couche semblable à du miel (au niveau de l’apparence et du goût) entre la guimauve et le biscuit. Étonnamment, la liste des ingrédients ne fait pas mention du miel.

Et bien, il est vraiment dommage que les Melo-Cakes ne soient pas présents en France (ou en tout cas pas dans le supermarché près de chez moi). Ces petits dômes se laissent manger sans aucun problème!

Comptez 1.60€ pour 100g.

Encore envie de lire ?


12 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je pense qu’il va arriver bientôt sur toute la France. J’en ai vu dans un Auchan qui se situe près de Lille mais dans le rayon en lui-même il est quand même mis discrètement.

ça a l’air très bon !
on en trouve ici : http://www.albert-adore.com/mo.....duct_id=22
J’ai bien envie d’en acheter 🙂

Ils existent bien en france, j’habite dans le nord est et j’en vois souvent. J’en ai déjà vu ailleurs qu’ici d’ailleurs, et j’en ai même rencontrés en allemagne 😉

Je suis moi même un habitant frontalier de la Belgique.
Cette confiserie y existe depuis des années. Déjà enfant…
J’en raffole.

Moi j’en est deja acheter en France l’été dernier 😛

j’en ai vu ce midi même! et je suis dans le sud de la france, donc pas à côté de la frontière belge! tu finiras bien par en trouver pas loin de chez toi!

Erf, à croire que je débarque moi :).

oh oui je confirme habitant avant sur Lille cela existe depuis des années en belgique et depuis 2 ou 3 ans en france.

J’en trouve même maintenant a Compiegne ! Mais qu’est ce que c’est bon !!!

J’habite en Belgique et j’en mange depuis que je suis petite.
Je ne m’en lasse pas! Mon petit truc: j’en prends 2, je mange d’abord les biscuits et je colle les 2 moitiés ensemble. Résultat: une boule de guimauve fondante enrobée de chocolat!

[…] est une fille très bien. Racaille dehors, bourgeoise bien éduquée dedans, elle est comme les Melo Cakes (ah, tu meurs, juste là, de ne pas connaître les Melo Cakes ? T’as bien raison, je l’ai fait […]

j’ai 46 ans et j’en mangeais petite à Paris. Il me semble pourtant que ce n’était pas Milka qui les fabriquait. On ne les trouvait que chez le petit épicier du coin et on adorait ça mon frère et moi. Le biscuit était plus fin au goût que celui de Milka il me semble, mais j’ai peut être surestimé le produit et quand je l’ai trouvé dans une boulangerie des années après , j’ai été déçue…?

Belge immigrée en PACA, je n’en trouve pas! 🙁

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)