Test : Maggi Topfinito, la conserve qui passe au micro-ondes

Normalement je ne suis pas un consommateur de plats préparés, mais si vous voyez la « cuisine » que j’ai en Allemagne alors vous comprendrez pourquoi je me suis mis a en acheter (promis, de retour en France on reprendra les bonnes habitudes).

C’est le packaging de Topfinito qui a attiré mon attention. En effet, chez Maggi je suis plus habitué aux sachets de soupes, aux bouillons déshydratés et autres purées en flocons. A ma connaissance, il existe 4 recettes dans la gamme Topfinito:

  • Ragoût de lentilles au balsamique blanc
  • Riz asiatique sucré/salé
  • Chili con carne avec du piment Jalapeño
  • Bauerntopf mit Crème fraîche (traduit « Braisé de crème fraîche » par Google)

Afin de voir ce que donnait cette gamme, j’ai décidé de tester le braisé de crème fraîche. L’eau est le premier ingrédient de la liste. Ensuite, on retrouve 21.3% de pommes de terre, 11% de légumes (oignons, poivrons rouges et haricots verts), 6% de crème fraîche, 5.6% de viande de boeuf. Pour terminer, ce Topfinito contient aussi du gras de boeuf, du sel/poivre/sucre, des arômes, des herbes… Étrangement et heureusement, il n’y a pas d’ingrédients aux noms imprononçables. Comme tout plat préparé,  il suffit de glisser le pot au micro-ondes pour que son contenu soit réchauffé. Bien entendu, on n’oubliera pas d’enlever l’opercule en aluminium et de remettre le couvercle rouge percé de trous pour éviter que le micro-ondes soit repeint.

Bien que l’apparence  de notre Bauerntopf soit complètement différente du visuel sur le packaging, je dois dire qu’en comparaison avec d’autres plats préparés c’est plutôt pas mal. L’odeur que si dégage du pot donne l’eau à la bouche, mais je vous avoue que je n’ai pas pu l’identifier.  Une fois en bouche, ce produit est assez satisfaisant. La sauce est vraiment très onctueuse et plutôt bien relevée, mais gagnerai à mon goût à être plus pimenté. La texture des pommes de terre est presque parfaite puisqu’elle sont fermes et fondantes à la fois. Dommage que l’on ne puisse pas dire cela des légumes. Les haricots et les poivrons sont bien trop mous. De même, la viande se fait trop discrète, on la cherche. Malgré tout, l’ensemble fonctionne bien et je n’ai eu aucun mal à terminer ce plat.

Au final, je dois dire que j’ai été vraiment séduit par Topfinito pour les raisons suivantes. On a tout d’abord une liste d’ingrédients comme on aimerait en voir plus souvent. Ensuite, le produit est de bonne qualité pour un plat industriel. Enfin, l’aspect pratique est indéniable. Il s’agit en fait d’une sorte de conserve qui passe au micro-ondes et tout est prévu pour salir le moins d’ustensiles (en ce qui me concerne une seule cuillère à soupe). Bref, vivement que Topfinito débarque en France.

Comptez autour de 2€ pour 380g.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’à dimanche 17 octobre pour vous inscrire et peut-être gagner des capsules pour votre machine Nespresso.

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

L’aspect intérieur ne donne pas franchement envie…

En fait « Bauerntopf » on traduirait cela par « Potée paysanne » et généralement donc c’est du boeuf braisé cuisiné en ragoût avec légumes.

Heureusement que tu n’rs pas un grand consomateur de plats cuisines. Oj manquerait plus qur ca…

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant