Test : les sablés tendres des vendanges / des prés de Bonne Maman

Le test qui suit m’a été envoyé par Zeibacker, un lecteur assidu de MiamZ ! N’hésitez pas à envoyer les vôtres !

——–

Hier, en errant comme une âme en peine à la recherche d’une idée pour le repas du soir je me suis retrouvé face à ces biscuits dont je ne me soupçonnais même pas l’existence: le « sablé tendre des vendanges » par Bonne Maman. N’écoutant que mon courage (ou mon estomac je ne sais plus) j’ai pris le paquet dont l’emballage faisait déjà envie et en décalant mon regard de quelques centimètres j’ai repéré qu’une autre sorte existait aussi : « sablés tendre des prés ». C’est parti pour goûter tout ça.

En bon lecteur assidu de Miamz j’ai pris l’habitude de lire un peu les compositions, bonne surprise rien de suspect. Déjà les ingrédients donnent le ton: du beurre frais, des œufs frais, du sucre de canne, pas de conservateurs ou de produits dont on n’arrive même pas à prononcer le nom, tout ce qu’il faut dans un biscuit, rien de plus, on dirait du fait maison, ça donne envie…

Comme je l’ai déjà dit l’emballage est plutôt sympa et s’ouvre sans problème ce qui n’est pas le cas de tous les sacs du genre, encore un bon point. Une fois ouvert une bonne odeur de biscuit émane du paquet.

En bouche c’est vraiment délicieux, un goût pas trop sucré ni trop prononcé, les biscuits aux raisins sont assez moelleux. Ça m’a un peu rappellé les gros biscuits Granny, il n’y a pas de raisins entiers, mais des pépites de pâte de raisins. En tout cas le goût est vraiment exquis et un petit deuxième confirme tout à fait que ce n’est pas écœurant 🙂

Passons à l’autre, aux graines (sésame, pavot, tournesol), une texture beaucoup plus croquante, un vrai biscuit. Le goût est très agréable aussi et les saveurs des graines sont bien mélangées, un bon petit gout de beurre vient compléter tout ça. Ce n’est pas trop sucré non plus vraiment j’adhère ! On sent bien le pavot et le tournesol, concernant le sésame je ne sais pas trop il reste discret je trouve.

Tant au niveau des ingrédients que des recettes on dirait du bon biscuit « fait maison», le seul bémol : on peut facilement vider le paquet si on ne fait pas attention !!! « allez un petit dernier…, tiens le paquet est vide »

Les biscuits sont juste de la taille qu’il faut à mon avis, ni trop gros (culpabilité) ni trop petit (frustration). On retrouve 20 biscuits pour la version aux raisins et 22 pour la version aux graines juste de quoi passer une bonne (une très bonne) soirée à 2 devant le PC ^-^

Bref vous l’aurez compris je suis vraiment convaincu, bravo Bonne Maman !

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Mon dieu !!! Il faudrait revoir chez vous le mot nouveauté la !
Ces 2 recettes existent depuis des lustres ……..

En effet, tu as raison. Mais comme ça me fait toujours très plaisir de reçevoir un test d’un lecteur de MiamZ, je le publie même si ce n’est pas une « nouveauté ».

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)