Test : les Petits Carrés par Michel & Augustin

Annoncés au même moment que le seau de yaourt de 1kg, les Petits Carrés de Michel & Augustin devraient réjouir les gourmands.

petitcarréma1

Ces tablettes me rappellent un peu la Tablett’ que St Michel a sorti en mai dernier, mais en beaucoup plus Miam! Ainsi, les Petits Carrés c’est tout simplement de la pâte sablée (68%) avec un nappage au chocolat noir (32%).

Pour le moment il existe deux variétés:

  • Petits Carrés au beurre salé et chocolat noir
  • Petits Carrés aux noisettes et chocolat noir

La grosse différence entre ces deux produits vient des noisettes puisque le sel et présent dans les deux recettes.

  • Petits Carrés au beurre salé et chocolat noir

petitcarréma2

Une douce odeur de chocolat vient titiller les sens quand on ouvre le paquet. On se retrouve avec une tablette de 12 carrés réunis en 6 rectangles par le nappage au chocolat.

Lorsque l’on croque dedans, on remarque tout de suite que la pâte sablées est craquante sans être trop dure. Au niveau du chocolat c’est juste top! On en trouve une bonne quantité pour ne pas se sentir frustré. Ben oui, c’est pas cool les biscuits au chocolat où il n’y a presque pas de chocolat.

  • Petits Carrés aux noisettes et chocolat noir

petitcarréma3

La couleur plus sombre de la pâte sablée vient des noisettes (7%). En effet, au lieu de les trouver dans le chocolat, c’est directement dans la pâte qu’elles se cachent.

En plus de la bonne odeur de chocolat, cette tablette sent aussi très bon la noisette (c’est logique).

Le fait de mettre dans noisettes dans la pâte la rend croustillante et c’est tant mieux. Rien à redire quant à la bonne dose de nappage.

Bref, que du bon dans ces Petits Carrés… sauf deux petites choses. Dans le nappage au chocolat, on retrouve de la lécithine de soja et de la »matière grasse végétale (palme) ». De l’huile de palme quoi. Je trouve que c’est dommage de retrouver ce genre d’ingrédients dans les Petits Carrés, surtout quand on joue la carte des produits sains et du « 100% vrai ».

Comptez 1.80€ par tablette.

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

quoi???????? de l’huile de palme dans les produits michel et augustin !!!!!!!!!!! je rêve moi j’achète ces produits les yeux fermés car justement ce sont des produits qui ont l’air naturels et « vrais » …..
je suis navrée d’apprendre ça ! on ne peut plus avoir confiance envers tous ce marketing !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je n’en acheterai plus jamais où alors je regarderai à deux fois
sarah

@ Sarah : sauf erreur de ma part, votre commentaire fait très opération virale d’une marque concurrente… Quand on a une marque qui communique sur sa valeur ajoutée, ici le naturel et le bon goût, la première chose qu’on fait c’est de lire les ingrédients… Je trouve votre réaction plutôt exagérée. C’est pas comme si la marque l’avait caché comme l’avait fait Perrier avec son ajout artificiel de gaz dans sa boisson « naturellement gazeuse ».

Je viens d’acheter ces produits et j’ai exactement la même réaction que Sarah.
Etant donné le prix des produits (2.45€ chez M.n.p),et l’image de marque que l’entreprise souhaite dégager, je suis extrêmement déçu qu’ils utilisent de l’huile de palme (qui ne fait pas très « naturel »)

Bonjour,
L’emballage de ces produits n’a-t-il pas été modifié ? J’ai acheté la tablette à Manor (équivalent Lafayette en Suisse) et l’emballage était brun et vert. Plus Joli que celui présenté en photo dans l’article. J’ai acheté la version nougatine si je me souviens bien.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)