Test : les minis burgers, verrines et préfou par Paso

Paso est pour le moment depuis la rentrée de MiamZ mon entreprise coup de coeur surtout pour les minis burgers, mais ça on en reparle dans quelques lignes. Située en Vendée à Olonne sur Mer, Paso a été créée en 2003 avec comme activité principale cette de traiteur. Ce n’est que plus tard que la petite entreprise se lance dans la grande distribution avec l’avantage d’avoir pu tester ses créations en live lors de réceptions. Le premier produit à se retrouver dans les rayons n’est autre que le préfou, une spécialité vendéenne composée d’un pain garni de beurre à l’ail et servi chaud à l’apéritif. Maintenant, la gamme est composée de 12 références avec bien évidemment l’ail, en passant par le thon à la provençale et sans oublier le beurre de sardine. J’ai pu goûter à la recette savoyarde et mon ressenti est vraiment positif !

Avant de servir le préfou, il faut le passer au four à 200°C pendant 8 minutes afin de le rendre croustillant et de faire fondre la garniture. Le résultat se ressent au nez avec une délicieuse odeur de pain grillé et se voit avec la belle robe dorée du pain. L’idéal est d’attendre quelques minutes que la garniture se fige un peu, car sinon les deux tranches sont glissantes. En bouche c’est juste dingue et complètement gourmand ! La recette savoyarde est composée d’une « spécialité culinaire à base de tome de savoie » et d’un pain contenant, entre-autre, 13.5% de jambon de pays. C’est dommage qu’on ne précise pas ce qu’il y a dans cette « spécialité culinaire », mais il m’a semblé déceler de l’ail. Prévoyez quand même des serviettes, car c’est plutôt gras.

Les solutions apéritives de Paso ne se limitent pas uniquement au préfou puisque la PME a développé toute une gamme de bouchées apéritives chaudes ainsi que des verrines sucrées et salées à la manière de la recette « tartare de saumon et crème acidulée » que j’ai pu goûter. On commence la dégustation par une généreuse couche de crème super onctueuse et parfaitement assaisonnée pour passer ensuite au tartare de saumon coupé plutôt épais. Ce dernier était très généreux et délicatement relevé avec de l’aneth et pleins d’autres saveurs que je n’ai pas pu identifier. Même si cette vérine est très séduisante je n’ai pas été marqué plus que cela par le côté acidulé et on note une présence trop importante du sel.

On termine la découverte de la gamme GMS de Paso avec le must du must… les minis burgers ! Ces produits n’ont rien d’innovant, mais leur réalisation est quasiment parfaite et en plus très pratique. Sur les trois recettes disponibles que sont le cheese, le bacon et le rossini, je n’ai pu déguster que la dernière. Il s’agit d’un burger composé bien évidemment de minis buns briochés, d’un mini steak haché pur boeuf Charal, mais surtout d’une généreuse tranche de foie gras et d’une compotée d’oignons. Après un passage éclair au micro-ondes de 45 secondes, les minis-burgers sont prêts à délecter vos papilles. Pas besoin de sauces pour donner du goût à ce burger puisque le foie gras, qui a eu le temps de fondre un peu, fait le travail tout seul. C’est gourmand, généreux, gras et encore une fois gourmand ! Le visuel de ce burger ne paye pas de mine, mais ne vous fiez pas aux apparences… Rien à redire sauf peut-être la présence trop timide de la compotée d’oignons et la disparition trop rapide des bouchées !

Toutes ces solutions apéritives sont déjà dans les linéaires alors n’hésitez pas à les découvrir. Paso va aussi sortir sous peu à l’occasion de fêtes de fin d’année toute une gamme de plateaux apéro qui devraient en ravir plus d’un !

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Sympa. On les trouve dans quel rayons ?

J’ai testé leurs canelés salés ils sont vraiment bons aussi. Ils ont effectivement de très bons produits !

@ Giraf : j’imagine que c’est au rayon boucherie pour les minis burgers et les autres genre celui des pâtes fraîches. Par contre, ces produits ne sont pas encore référencés chez Monoprix. On m’a indiqué que c’était « en cours ».

@ Stella : pas encore testé ceux-là. Faut que je les trouve !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant