Test: les macarons enrobés de chocolat par Sadaharu AOKI

On met de côté les produits « from the US » pour tester un dessert très français que Chloé m’a achetée dans une pâtisserie… japonaise. Comme quoi, on visite le monde sur MiamZ :).

A ma connaissance, dans la grande famille des macarons il n’y a que Bouillet et maintenant la pâtisserie Sadaharu AOKI qui fassent des macarons enrobés de chocolat.

macaronchocolatmiamz1

Commençons par l’aspect extérieur. Les couleurs, en plus d’embellir ces macarons, permettent de savoir quel est son goût. Ainsi, le jaune signale le citron, le rouge annonce la framboise, le noir informe du café et le vert prédit le thé vert. L’intérieur de ces macarons est tout aussi charmant que l’extérieur. On retrouve alors ces couleurs vives qui sont, en plus de la texture et du goût, un des atouts qui font la renommé des macarons.

macaronchocolatmiamz2

En parlant de texture, on pourrai comparer celle de ces macarons à un biscuit, en particulier pour le macaron au café. Voilà donc un très mauvais point! De plus, bien que la framboise ait le goût de framboise et le citron celui du … citron (bravo à ceux qui ont trouvé!), le chocolat est bien trop prononcé. On se retrouve à manger un biscuit enrobé de chocolat avec à l’intérieur un cœur coloré.

Il semblerait que l’on ait découvert une des raisons qui font que les macarons enrobés de chocolat ne se soient pas généralisés. En effet, on perd totalement la saveur de cette pâtisserie.

Et puis si on veut gagner un Sushezi pour faire facilement des makis à la maison, on s’empresse de cliquer ici. Bien entendu, il faut se dépêcher, car le concours se finit vendredi (23/01/09) à minuit!


Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

pour avoir bossé pendant 6 mois chez Bouillet, j’ai eu le loisir de me nourrir de Macalyon (c’est comme ça qu’ils les appellent) à volonté.
j’en ai mangé UN. j’ai vite compris…

je ne connaissais pas ces macarons enrobés. Aoki en règle générale fait de la très bonne pâtisserie pour les foodistas dont je fais partie (lol)

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant