Test : les glaces Milka, Daim, Oreo, Philadelphia et Toblerone

Si vous avez récemment fait un détour par le rayon glaces de votre supermarché, alors vous avez certainement remarqué la présence de cinq petits pots aux couleurs de quelques marques phare du géant de l’agroalimentaire Kraft Foods que sont Milka, Daim, Oreo, Philadelphia et Toblerone.

Dans chacun de ces pots de 185 ml, vous retrouverez des glaces s’inspirant des marques du groupe et fabriquées sous licence en Allemagne par R&R Ice Cream.

  • Milka (101g) : crème glacée chocolat et crème glacée saveur vanille avec morceaux de chocolat au lait du pays alpin
  • Daim (94g) : crème glacée caramel avec bonbons au caramel croquant enrobés de chocolat au lait
  • Oreo (87g) : crème glacée avec des morceaux de biscuits cacaotés fourrés goût vanille
  • Philadehpia (95g) : crème glacée à la spécialité fromagère pasteurisé et crème glacée saveur cheesecake avec sauce à la fraise et morceaux de cookies
  • Toblerone (109g) : crème glacée saveur vanille avec morceaux de chocolat au lait avec nougat au miel et aux amandes et sauce au chocolat au miel


Bien que d’apparence mignonnes dans leurs petits pots colorés, ces glaces ne m’ont pas du tout satisfait. Alors qu’on retrouve bien le goût du Mars ou du Snickers dans les barres glacées éponymes, je vous avoue que je n’aurai pu reconnaître les marques dont elles ont été inspirée si leurs noms n’étaient pas inscrit sur le packaging.

Ce qui m’a aussi déplu c’est la très forte sensation de sucrée et le goût des glaces et des coulis peu satisfaisant. Ainsi, j’ai par exemple cru que la glace au caramel du Daim était à la vanille. De même, la glace au chocolat a le même goût qu’un chocolat au lait dont on aurait sous dosé la quantité de poudre chocolatée. Néanmoins, tous les petits morceaux de chocolat et de biscuits sont très appréciables d’autant plus qu’on ne les retrouve pas uniquement en guise de décoration, mais aussi dans les glaces. C’est juste dommage que les morceaux d’Oreo soient mou.

La texture de ces glaces est aussi particulière puisqu’elle est très aérée ce qui les rend plutôt molles même à la sortie du congélateur. Ce qui m’a étonné c’est qu’elles ne deviennent pas liquide lorsqu’elles ne sont plus congelées. En effet, j’avais laissé un morceaux à l’air libre toute une nuit et le lendemain l’aspect n’avait pas changé. Je ne sais pas comment cela est possible puisque je n’ai pas trouvé de gélatine dans la liste des ingrédients.

Que penser de ces produits : bof, bof et encore bof. Je ne pense pas que ces glaces fassent honneurs aux produits dont elles ont été inspirées. Elles sont aussi hors de prix ! Comptez 1.89€ par pot. A ce prix-là, je préfère acheter un gros pot de Ben & Jerry’s…


Encore envie de lire ?


23 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

En gros c’est du prix Premium pour des produits only marketing. merci pour l’avertissement :)

J’ai goûté aussi mais uniquement la version Daim. Moi qui suis pourtant une fan du Daim je n’ai vraiment pas aimé ! On aurait dit une mousse et non une glace, et beaucoup beaucoup trop sucrée… !

J’ai testé la Philadelphia et ce n’est vriament pas bon ! La glace sent la crème, est beaucoup trop sucrée et le coulis de fraise compact… Les morceaux de biscuit sont mous…

J’ai gouté la version Oreo et j’ai été aussi très déçu.
Quand on compare le poids et la consistance de cette glaçe face à une Ben&Jerry, on se dit d’emblée que va être mousseue/aéré. On nous vend (cher) des petits pot qui en fait ne contiennent pas grand chose au regard du poids.

Je n’ai vraiment pas aimé cette texture aérée. En plus ils ont forcé sur le sucre et je les morceaux d’Oreo, seul interêt de la glace, sont petits, rares et effectivement mous.

Ah j’avais envie de goûter celle au Daim mais après t’avoir lu… ahem je passerai donc mon tour. C’est vrai que c’est cher pour un petit pot, la vache! Si c’est pour ne pas gouter les ingrédients, je retourne à ma favorite haagen dazs saveur margarita !

Bonjour à tous,

il est vrai que le prix est excessif cependant je trouve qu’il y a de l’innovation… Cette formule aérée style mousse glacée m’a surprise et même conquise. Même si le goût n’est pas au rendez-vous j’espère qu’ils vont y remédier.
Je pense qu’au vu du prix, de la taille du packaging et surtout du prix et de la rareté ces dosettes font certainement partie d’un test avant l’entrée sur le marché…

Si le produit était remanié et le prix baissé, l’achèteriez-vous ?
Personnellement oui :D Donnons la chance à l’innovation ….

Merci pour l’article !

Grâce à lui, ça me déçoie un peu moins de ne pas pouvoir y goûter tout de suite.

Je goûterai quand même bien celle à l’Oreo un de ces quatres même si la texture molle des morceaux de gâteau me chagrine d’avance x)..

J’ai gouté oreo ice cream, Résultat : infect !!!! Nous étions trois, personne n’a réussi a finir !! déja quand on ouvre l’apparence n’est pas terrible, ensuite premiére cuilliére : de la mousse glacée très sucrée (comme dit dans les commentaires précédents) !! avec morceaux d’oreos hyper mous ! En conséquence, mal de ventre assuré aux estomac fragiles ! franchement je ne suis pas difficile en glace, mais là pour moi c’est pire que de la sous marque ! vraiment du marketing !

Pour avoir goûté celle au toblerone, je suis en tous points d’accord avec toi. Je n’ai pas du tout retrouvé le goût du toblerone, la texture est très particulière et ne m’a pas du tout convaincue, les morceaux se font rares… De plus je trouve le prix excessif pour la contenance du pot…heureusement que je l’ai payé 1e de moins avec une offre magasin.
Seul point positif: le visuel des pots que je trouve bien fait et qui donne envie d’y goûter…dommage que le reste ne suive pas :(

J’ai gouté celle aux Oreo, bah c’est pas bon :S. Je suis une grande amatrice de glace (abonné de Haagen dasz et amorino) mdr et la franchement heureusement qu’elle était a 1 euro a leclerc car j’aurais pas aimer dépenser plus pour sa. Dommage car j’adore les oreo :/

Pour food and fashion : le produit est la version définitive, pas de remaniement ou de changement quelle qu’ils soient. le prix ne peut être inférieur à 1.89 et dépasse souvent les 2€.
il y aura surement d’autre gouts qui sortiront si les produits marche bien, mais sur la même base « qualité ».

Hello,
Bien étonné du coté Beurk de ces produits afin on a peut être ras le bol de manger de la mauvaise glace et tous ces parfums nous soulent !

A eviter, j’ai gouté la glace Milka ( pot violet) a fuir. La deception est enorme, vous retrouvé le gout du chocolat milka que dans les 4 pepites qui se battent en duel. La glace au chocolat n’a pas de saveur. Beurk, beurk. Produit a mettre au rebut.

Bonsoir,
je viens de goûter.. « ice cream » TOBLERONE !!!
Beaucoup de sucre, beaucoup de goût vanille, surface avec pas mal de mini-morceaux de chocolat !!! mais en rien comparable avec le goût du toblerone. un très-très léger goût de miel -il faut se forcer pour le trouver – , le nougat inexistant
et pour le chocolat… il faut aller au fond du pot sur quelques millimètres.
TRES DECEVANT, car le pot à 2 euros 50 , ça ne fait pas la digestion..

Mon testing me fait conclure la même chose que vous.
On tente de nous faire avaler n’importe quoi et de nous faire perdre le sens du gout.
On se croirait dans l’aile ou la cuisse avec cette glace qui ne fond pas.

J’ai gouté Oréo, Milka et Daim’s et je dois avouer que seule la dernière m’a plu.
C’est vrai que les morceaux d’Oréo mou, ça casse le mythe et que la Milka est sans intérêt.

Je viens de lire les commentaires de chacun, et j’ai goutée la glace aux Oréos, et résultats j’ai ADORER , c’est vraiment délicieux. Resultats, j’en ai acheter 3 pots d’avance !

J ai testé Oréo et Daim, le prix est assez rébarbatif mais j avais envie de goûter…Et bien la texture m a plu je l ai trouvé original et j ai aimé les 2 saveurs…A l occasion je retenterai entre 2 Ben&Jerry’s :)

J’ai pris celle aux Daims a 2,42Euros, j’ai pas été déçus, c’est un peu mousseux mais c’est super bon =)

Ils ont du remanier le produit. J’ai trouvé le pot de Milka aux éclats de noisettes et pas à la vanille. Les crèmes sont mousseuses et aériennes, mais le produit m’a l’air équilibré. Je n’ai pas encore trouvé le Philadelphia, mais les autres ne sont pas si mauvais, j’ai même un gros coup de ceour pour le Daim.

Bonjour à TOUS pour ma part j’ai goùté la MILKA et OREO et je suis très déçue , on ne retrouve pas du tout les parfums originaux c’est très fade , de plus une hotesse vantait ses glaces en magasin et offrait un sac congélation pour trois glaces offertes et celui ci est a la hauteur des glaces qualité zéro !!! il s’est déchiré lorsque j’ai descendu mes trois glaces qui étaient dedans voilà donc pour moi je n’en racheterai plus merci

Moi qui voulait tester tous sa… Le prix a augmenté en plus, a mon carrefour du coin c’est 2,50 euros!

J’ai emprunté votre photo pour le poste sur le produit, le poste est sur ​​mon blog http://www.ingredienti-e-informazioni.com que je vous invite à visiter.
Bien sûr, je l’ai dit d’où ils viennent!
Merci pour l’article, très intéressant.
Oliviero Nava.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant