Test : les Galettes de pomme de terre par Mousline

Le Modern Cooking est l’une des nouvelles tendances dans le marketing alimentaire qui permet de donner l’impression aux consommateurs qu’ils font de la cuisine sans vraiment en faire. C’est aussi un moyen très efficace de redynamiser à moindre coûts des produits ou des marques qui ont vu leurs marges se rétrécir avec le temps et la concurrence. La préparation pour galettes de pomme de terre par Mousline (Nestlé) est un excellent exemple.

galettemaggi1

Chaque paquet (2*125g – ~3€) contient un mélange de pomme de terre (59%), des farines de sarrasin et de riz, du sirop de glucose, de la poudre à lever, du sel, du beurre de cuisine des arômes et aromates (curcuma, poivre, noix de muscade) et le duo émulsifiant/antioxydant. Pour obtenir de la pâte à galette, il faut y ajouter un oeuf, 300 ml de lait et deux cuillerées à soupe d’huile. Ensuite, libre à chacun d’améliorer la recette en y incorporant d’autres ingrédients comme des légumes râpés ou du jambon. Pour les miennes, mon choix s’est porté sur du fromage râpé, de l’ail semoule et du basilic que j’avais au congélateur.

galettemaggi2

Après un rapide repos de 5 minutes, la pâte est prête à être cuite. La cuisson est très rapide, mais je ne sais pas pourquoi toutes mes galettes se retrouvaient avec une face presque noire alors que je les retournais au bout de 45 secondes maximum.

galettemaggi3

D’apparence, ces galettes font beaucoup penser à un pancake américain. Par contre, la texture se révèle plus « sèche » et « râpeuse » en bouche. On retrouve un peu d’onctuosité à coeur, mais il faudra tout de même servir ces galettes avec une sauce (tomate par exemple) pour trancher avec cette sensation sèche. En terme de goût, je n’ai pas retrouvé le goût de la pomme de terre comme celui des purées.

galettemaggi4

Les galettes de pomme de terre Mousline, même si elles ont leurs défauts, se révèlent être un accompagnement intéressant et différent de ce que l’on a l’habitude de manger. En ce qui me concerne, je les servirai toujours avec une bonne sauce sans quoi ce serait un peu fade.

Encore envie de lire ?


10 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Comme les autres « innovations » de ce genre ça e me tente pas du tout. j’adore cuisiner moi même, j’aime aussi m’aider de certaines préparations parfois mais là je ne vois pas l’intérêt et le test me conforte dans cette idée!

j’en avais eu un paquet dans une box et j’ai essayé avec un peu de thon dedans….bof, bof…..

C’est vrai que, visuellement, elles ont plus l’aspect de pancakes fait maison, surtout avec la face brune, on aurait dit un goûter sucré. Ces galettes ont au moins le mérite d’être faciles et rapides à réaliser, et personnalisables. Accompagnées d’une bonne salade, je pense qu’elles peuvent dépanner quand on a peu de temps, au déjeuner 🙂

Je ne connaissais pas cette nouveauté… Mais j’avoue ne pas être très friand de tout ça… Sauf cas exceptionnel. Les galettes de pommes de terres sont faciles à réaliser, même si toute recette prend un peu de temps. En tous cas, bonne idée d’en parler.

Je ne connaissais pas le « Modern Cooking » mais c’est une tendance intéressante! Merci pour le tuyau, je vais rajouter cela dans mon mémoire tmtc !

Je ne connaissais pas ce concept. Les galettes m’ont l’air sympa, je testerais une fois. Et je ne manquerais donc pas de les servir avec de la sauce comme vous l’avez précisé 🙂

On peut faire la meme chose avec beaucoup moins de produit chimique et moins chers alors…

J ai tester avec des legumes dedans et aussi jambon fromage ca depane quand on a pas beaucoup de temps pour cuisiner mais je ne suis pas tres fan je prefere de loin les galettes de pommes terres faites avec de la pommes de terre fraichements rape meme mes enfants n on pas trop aimer.

Je viens de découvrir votre site et franchement J’ADORE vos test sont toujours super bien construit et pertinent continuez comme ça 😉

[…] Ayant suivi à la lettre les instructions sur le paquet, je suis très déçu du résultat. Les galettes n’étaient pas belles. Leur consistance étaient peu appétissantes. Pire, mes invités ont détesté. Voir quelques photos sur le site Miamz. […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)