Test: les energy shots Red Bull, Quick Energy et Lucozade

Grâce à Chloé (de mi amor), j’ai pu réaliser un test de quelques energy shots. La découverte de ce produit s’est faite complètement par hasard. L’article que j’ai lu sur le blog de Jean-Christophe m’avais mis en appétit. Ainsi, j’ai voulu en savoir plus et ai écrit ceci.

energyshot1

Comme d’hab’ sur MiamZ, après la théorie place à la pratique.

Chaque petite fiole contient 60ml de boisson énergisante, sauf Quick  Energy qui en contient 59ml. Voici les concentrations de « principes actifs »:

  • Red Bull Shot: 80mg de caféine, 1000mg de taurine
  • Lucozade Alert Plus: 120mg de caféine (une marque du groupe pharmaceutique GSK)
  • Quick Energy: 175mg de caféine et un cocktail de produits énergisants de 1034mg (taurine, glucoronolactone, tyrosine, phenylalanine, acide malique et acetyle).

Bien entendu, vu les concentrations il n’est pas recommandé de prendre plus d’une fiole par jour. C’est pour cela qu’il m’a fallu la semaine pour réaliser ces tests. Contrairement aux boissons énergisantes classiques, les fioles énergisantes ne sont pas gazeuses.

energyshot2

Au niveau du format, je dois dire que c’est vraiment pratique puisque ça ne prend pas de place. Par contre, l’ouverture pose un problème. Comme le bouchon est recouvert d’une pellicule plastique, il faut parfois avoir recours à un couteau (ou les dents…pas bien). C’est assez embêtant pour un produit qui se veut nomade.

En terme de goût, toutes ces boissons ne sont pas agréables à boire. On reconnaît la saveur « bonbon anglais » pour le Red Bull, mais la boisson reste très âpre et amer. De même pour le Quick Energy. Bien qu’il soit mentionné « goût cocktail de fruits »… on cherche toujours. Au moins, le Lucozade qui est produit par GlaxoSmithKline a clairement l’odeur et le goût de médicament. Je n’y connais rien, mais ces saveurs amers sont peut-être dus aux hautes concentrations de substances énergisantes.

energyshot3

Pour ce qui est des effets, les fortes concentrations de caféine m’ont donné un petit regain d’énergie. En ce qui me concerne, je n’ai jamais été fan de ce genre de produits qui donnent une énergie artificielle. Un gros dodo ou une petite sieste font aussi bien l’affaire. Par contre, je comprends tout à fait les personnes qui, par manque de temps, ont recours aux energy shots.

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

[…] Et c’est à lire ici. […]

La fiole de red bull sans étiquette ressemble à une fiole utilisée dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour prélever des échantillons d’urine 😀

Hum hum… tu es connaisseur JC!

La plupart du temps la saveur amer vient des plantes choisies (guarana, thé vert,..).
Merci pour les infos Jean-Christophe!

[…] et Dark Dog commercialisent aussi leur shots. Pour les plus curieux, vous retrouverez un test du shot Red Bull Sugar Free et une présentation de Jean-Christophe sur les shots Dark […]

bonjour j’aimerai ou peu t’on se procurer des shoot de red bull svp

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant