Test : Les desserts du monde par Senoble

Senoble vient d’agrandir sa gamme de desserts avec 4 références inspirées des gourmandises américaines, espagnole et thaïlandaise. Bon, malgré l’appellation « Dessert du Monde » ça reste très classique puisqu’il s’agit d’un cheesecake, d’un brownie, d’un riz au lait  la mangue et d’une crème catalane. Voyons voir ce que ces desserts ont dans le ventre.

senobledessert1

  • La crème catalane

senobledessert3

Comme toute bonne crème catalane, celle-ci est accompagnée de brisures de caramel qu’il suffit de saupoudrer sur la crème et d’attendre quelques minutes le temps qu’elles fondent un peu avant de l’engloutir. La crème n’a pas d’odeur particulière, mais le caramel est proche de celui que l’on fait à la maison. Pour ce qui est de la texture, on se retrouve avec une crème bien ferme et fondante. Le top. La touche de cannelle est tout simplement divine et le léger goût citronné vient réveiller un peu le tout. Ce dessert est pour moi une totale réussite.

  • Le brownie et sa crème anglaise

senobledessert5

senobledessert6

Face à cette imposante boite on s’attend à tomber nez à nez avec un bon gros brownie. Que ni ni. C’est plutôt deux bouts riquiquis de brownie emballés qui nous attendent. La quantité est en soit suffisante, mais c’est plus le visuel qui surprend. Voilà un point à retravailler. La crème anglaise est abondante, un peu trop d’ailleurs. Sinon, elle n’en reste pas moins très bonne, onctueuse et bien vanillée comme il faut. Riche en chocolat et en saveurs, le brownie est tout à fait délicieux. Dommage qu’on ne sente pas du tout les noix de pécan.

  • Le cheese cake et son nappage aux fruits rouges

senobledessert8

Notre cheese cake est présenté comme un sandwich puisque les deux doses de coulis sont au milieu des deux gâteaux. On nous annonce un « démoulage facile ». Je ne suis pas d’accord et je ne comprends pas pourquoi il n’est pas présenté à l’envers (le biscuit en haut) pour avoir simplement à retourner le moule en aluminium sur une assiette. Il est aussi écrit que le biscuit est « croquant ». Ce n’est encore une fois pas le cas. Il est super pâteux et sans goût. La partie cheese est elle aussi super pâteuse et bien trop mousseuse. Heureusement que le coulis sauve un peu la mise avec sa belle acidité et son goût prononcé de fruits.

  • Le riz au lait à la mangue

senobledessert10

Au-delà de sa texture très liquide, ce riz au lait avait étonnement une odeur d’amande comme celle des gels douche. Urk. Pour les sensations, imaginez un yaourt très liquide à la mangue dans lequel il y aurait quelques morceaux de riz. Ces derniers étaient mal cuis et apportaient donc un côté farineux peu appréciable.

En bref, j’ai vraiment aimé les deux premiers desserts alors que les deux derniers sont à mon sens ratés. D’un point de vue plus marketing, je pense que le packaging n’est pas adéquat. Certes, la couleur est très différenciante, mais les visuels des desserts et leurs noms sont bien trop petits. Cela apporte plus de confusion que de clarté dans les rayons.

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Grande amatrice de cheese cakes j’ai voulu essayer celui-là et pareil j’ai été déçue par la texture… décevant venant de la grande maison

Me donne pas très envie ce brownie !
Mais merci pour ton retour sur ces produits !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant