Test : les chips d’algues grillées par TaoKaeNoi

Au rayons des chips et autres apéritifs, il est commun que les Pringles et autres Doritos côtoient aussi des paquets de feuilles d’algues grillées. Fabriquées par TaoKaeNoi, une entreprise thaïlandaise créée en 2004, ces chips sont disponibles en version classique ou piment/calamar.

Ça me fait fortement penser au nori japonnais, ces feuilles d’algues utilisées pour la confections des makis ou bien encore des sushis. Par contre, je serai bien incapable de vous dire si ça en est vraiment ou si c’est une autre variété. On apprend que ces chips d’algues sont recouverts d’une sauce « spéciale » à base de cannelle, de clou de girofle, d’ail, d’oignon, de shiitake (un champignon asiatique) et de sauce soja pour la version classique. Pour la deuxième recette, la sauce est préparée à partir de sucre, de sel, de sauce soja en poudre, d’arôme de calamar (15.25%) et de piment.

Je ne vous cache pas avoir été très dubitatif avant de tester ces chips aux algues. L’odeur que j’ai ressenti lorsque j’ai ouvert les deux paquets ne ma pas rassurée, car elle se rapprochait d’un mélange entre la nourriture pour poisson et les croquettes pour chien. Par contre, passé les quelques secondes suspectes, la délicieuse odeur de sauce soja est venue à mon secours. Les sensations en bouche sont particulières, mais pas désagréables. Au début, les chips sont bien craquantes, mais dès qu’elles entrent en contact avec la salive, la texture change et se rapproche de celle des hosties humides. Vous ne serez pas étonné de savoir qu’avec mon palais d’européen, j’ai trouvé le goût plutôt déroutant, mais délicieux à la fois ! La version classique est pleine de saveurs. On ressent bien la sauce soja ainsi que les différents autres ingrédients présent dans la sauce et dès que la couche aromatisante a disparu, voilà qu’arrive la saveur typique de l’algue, de la mer. La recette au calamar et au piment m’a parut étonnamment plus fade, moins goûteuse, bref… pas top quoi.

Juste pour le lol…

Si par hasard vous croisez ces chips dans un supermarché asiatique, je vous conseil de vous procurer un sachet pour tenter l’expérience. Qui sait, peut-être que vous aussi vous trouverez ça bon !

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

L’aspect n’est pas très attirant…

=OOO

C’est les chips que je mangeait en Thaïlande! Incroyable, je ne pensais pas que ça arriverait jusqu’ici un jour

J’ai fait le tour des magasins des freres tang de Paris et je ne les ai pas trouvé 🙁

@ Titia : erf dommage, car sur Paris c’est vraiment là-bas où tu avais le plus de chance d’en trouver. Peut-être une boutique en ligne ?

Oui peut étre en boutiques en ligne mais bon je ne vais pas commander alors que j’ai des boutiques a porté de mains ^^

La pub est tout simplement énorme.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)