Test : les 3 recettes de la nouvelle Danette 2011

Le concours pour choisir la nouvelle Danette 2011 a été lancé le 1er mars et se termine le 17 avril 2011. Pour rappel, les trois différentes recettes à départager sont speculoos, caramel salé et nougat/miel.

On m’a offert l’occasion de découvrir les trois candidates dont voici le testing.

Avant d’aller plus loin, j’aimerais attirer votre attention sur l’opercule singulier des pots. Je me suis dit que c’était normal étant donné que ce sont des échantillons. Et bien en grattant un peu et avec l’aide d’un filet d’eau chaude, on découvre que Danone a utilisé l’opercule de ses crèmes dessert Taillefine saveur caramel pour terminer le conditionnement des Danette.

Pour ce qui est de la dégustation, je dois dire que les arômes de synthèse utilisés pour les recettes speculoos (au milieu) et nougat/miel (en dernier) sont vraiment très proches des produits originaux. Bien que la version nougat/miel soit plus subtile que le speculoos, j’ai été très rapidement écoeuré par ces dernières. Ainsi, je préfère de loin la Danette caramel salé (eu haut), une valeur sûre avec cette association qui fonctionne toujours.

Selon un ami qui connait bien le fonctionnement de l’industrie agroalimentaire et notamment le milieu des produits laitiers frais, nous (les consommateurs) ne déciderions pas de la nouvelle saveur. Elle aurait déjà été choisie par Danone. Juste pour info, les pourcentages de votes relevés le 15 mars sont aujourd’hui (le 25 mars 2011) strictement identiques, à savoir 39% pour le speculoos, 35% pour le caramel salé et 26% pour le nougat/miel…

 

Encore envie de lire ?


6 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

« Selon un ami qui connait bien le fonctionnement de l’industrie agroalimentaire et notamment le milieu des produits laitiers frais, nous (les consommateurs) ne déciderions pas de la nouvelle saveur »
—> Je suis choquée ! Et « ils » peuvent se permettre de nous faire croire qu’on peut avoir une quelconque influence ?

Ce n’est même pas étonnant qu’ils fonctionnent comme ça.
Le caramel salé va forcément passer, c’est tellement classique depuis quelques années comme parfum qu’ils sont sur de ne pas se tromper : ça va bien se vendre.

Bonjour Christopher,

Tout d’abord, nous tenons à te remercier pour ton article et ton avis, car nous sommes toujours ravis de découvrir les commentaires de nos consommateurs.

Plusieurs points d’éclaircissement à t’apporter, donc.

Dans un premier temps, et comme tu l’as deviné, les pots qui te sont parvenus sont effectivement des échantillons de test suite à une première production des Danette. Le pot en lui-même n’a pas la couleur définitive, et l’opercule n’est donc pas la bonne, d’où l’opercule blanche ajoutée. La raison ? Tout simplement, que, comme l’une des 3 Danette ne verra pas le jour, les pots finaux ne sont donc pas encore produits !

Enfin, concernant ton interrogation finale, et comme tu as pu le découvrir toi-même, les 3 Danette proposées aux votes sont développées et produites en amont. Après les tests en interne, elles sont actuellement proposées aux votes car toutes les 3 satisfaisantes pour la commercialisation. Nous proposons aussi à certains d’entre vous de les tester en réel, afin de permettre un choix en toute connaissance de cause. Le 17 avril prochain, les votes s’arrêteront sur internet et ce sont donc bien les 2 Danette en tête de ces votes qui seront en magasin dès le 2 mai. Pour ce qui est des statistiques : mise à jour en temps réel aussi bien sur Facebook que sur danette.fr, mais effectivement, après les premiers jours pleins de suspens, les tendances n’évoluent que très peu, puisqu’avec, à l’heure actuelle, plus de 500 000 votes, cela demande effectivement un certain nombre de votes avant de modifier cette tendance !

A ta dispo pour toute info complémentaire,

Marine de Danette

Hey Hey il faut que je me lève pour aller voter.
Moi pero, j’aimerai savoir si /
La saveur vanille a changé depuis son lancement, je trouve la texture « farineuse » ?
Marine si tu passes par là……..moi je reviens une fois par semaine
bien à vous

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog et j’en suis déjà fan.

Juste deux petites questions, ou trouver ces nouvelles Danettes et comment voter?

Merci par avance.

Le 14 Avril, pour info, les pourcentages sur le site de Danone sont toujours identiques au 15 Mars donc ils nous prennent vraiment pour des gogo (et cela malgré la mince tentative de Marine de Danette pour tenter d’expliquer le contraire !)

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)