Test : le Tirami’fruit par Charles & Alice

Suite au test de la Poire Belle-Hélène par Charles & Alice, voici celui d’une deuxième référence qui a attiré mon oeil dans les rayons. Il s’agit à nouveau d’un dessert classique de chez classique que la marque a essayé de revisiter en y apportant sa touche. Ainsi, le tiramisu chez Charles & Alice s’appelle Tirami’fruit et est proposé en deux recettes : abricot ou mangue.

Le visuel du produit est plutôt engageant avec ses trois couches, biscuit – compote -mousse au mascarpone, surmontées d’un décor de cacao. J’ai trouvé que l’odeur de mangue que l’on ressent faisait honneur à ce délicieux fruit puisqu’elle était très proche de l’originale. En bouche, la mousse au mascarpone se révèle être aromatisée à la mangue et la pomme (ou peut-être de la poire) ce qui est plutôt intéressant. Par contre, j’ai trouvé dommage qu’elle soit trop légère et pas assez onctueuse. Ceux qui aiment les biscuits imbibés vont être servis puisque celui du Tirami’fruit l’était parfaitement, mais sa texture est pour moi à revoir. Elle était étrangement granuleuse… Enfin, la compote pomme/mangue n’avait rien d’exceptionnelle. C’est dans la ligné des compotes de ce type que l’on trouve habituellement dans les rayons. Elle était ni mauvaise, ni vraiment bonne.

Ce Tirami’fruit pourrait être un dessert gourmand aux fruits intéressant si seulement le biscuit n’avait pas cette texture granuleuse qui gâche absolument la dégustation.

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)