Test: le Suchard Macaron à l’amande

Après la petite présentation du Suchard Macaron, voici le petit (oui tout est petit sur MiamZ) test de ce nouveau Rocher! Je les ai trouvés dans le même rayon que les bars Mars et autres Snikers du Monoprix prêt de chez moi.

Comme je le précisais dans la présentation de ce Rocher, les couleurs reprennent étrangement celles d’une très très célèbre enseigne spécialisée dans les macarons… Allez, je vous aide: ça commence par « La » et ça finit par « Durée »…

Étant un inconditionnel des macarons de La Durée, je ne peux qu’aimer la couleur des Suchard Macaron. Ce vert pâle lui donne aussi une certaine visibilité. En effet, je suis tombé complètement par hasard face à ces Rochers. C’est la couleur pâle qui a attirée mon regard.

suchardmacarontest1

L’emballage contient 4 rochers pour un poids unitaire de 31g soit 124g le paquet.

Sur le plan gustatif, on retrouve bien la saveur si typique du chocolat entrant dans la composition des Rochers. Le goût amande des macarons est très subtil. On le découvre au fil de la dégustation sans être trop imposant.

suchardmacarontest2

Le gros point noir de ces Suchard Macaron à l’amande c’est la texture. Je n’ai pas retrouvé le côté onctueux et fondant des Rochers originaux. C’est en grande partie à cause des macarons à l’amande. En effet, au lieu d’être un peu collant comme les traditionnels, ceux-ci sont durs comme des biscuits. Même si cela a l’avantage d’apporter du craquant, je ne suis pas fan du tout de la texture biscuit qu’ont les macarons.

En définitive, même si on retrouve certains aspects qui ont fait le succès des Rochers Suchard, l’introduction des macarons dans la gamme ne permettra surement pas, selon moi, au Suchard Macaron de devenir un classique du genre.

Encore envie de lire ?


1 commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

Bonjour,

Bravo tout d’abord pour votre blog !
Pour répondre à votre remarque, je pense que le rocher macaron n’est pas aux macarons tels que les patissiers en font (tendres et collants au centre) mais au macaron provençal / italien. Ces macarons sont plus petits, très croquants et le goût d’amande y est plus présent. C’est également ce type de macarons qui est vendu par Bonne Maman.
En tout cas, c’est ce goût que je retrouve…

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)