Test : le spicy burger par Charal

Charal renouvelle sa gamme de burger en série limitée avec cette nouvelle recette spicy. Après sa première tentative ratée avec la recette italienne et une belle amélioration en bouche avec son burger montagnard, voyons voir ce que nous réserve la référence spicy.

charalspicy1

Ce burger est composé d’un steak haché, d’un pain ciabatta saupoudré de pakrika, d’une sauce pimentée, de fromage fondu et de quelques lamelles de poivrons rouge et jaune. Comme d’habitude, on le réchauffe pendant 75 secondes au micro-ondes sans le sortir de sa grillbox.

charalspicy2

charalspicy3

A l’ouverture de la boîte, on remarque que le pain a une belle couleur orangée et a gardé un aspect plus que correct… du moins au-dessus. En effet, la moitié inférieure du bun est complètement détrempée à cause de la sauce, du fromage et du jus du steak qui se sont échappés durant la cuisson. Je vous conseille d’attendre quelques minutes histoire que le tout se solidifie à nouveau avant de le prendre en main.

charalspicy4

En bouche, le pain reste bien ferme, la viande juteuse et une bonne saveur de poivron s’en dégage. La sauce se révèle être un peu collante, peut-être pour éviter qu’elle ne se fasse complètement la malle lors du réchauffage comme c’était le cas pour le burger italien ? Le résultat est plutôt plaisant et de qualité pour un burger micro-ondable. Par contre, je ne pense pas que le nom « spicy » soit approprié. En effet, la sauce a un goût prononcé de poivron, mais pas cette sensation piquante du piment. D’ailleurs, c’est dommage qu’il ne soit uniquement présent sous forme d’arôme… Charal aurait aussi peut-être du remplacer les lamelles de poivrons par des morceaux de jalapeño pour plus coller avec le nom de la recette.

Comptez autour de 3.95€ pour un burger de 220g.

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’avais pu le goûter lors de la démo au salon de l’agriculture, je trouve le goût intéressant mais pas épicé comme tu le soulignes justement. Par contre, je regrette encore une fois cet aspect de viande « grise » dans les burgers micro-ondables…

J’ai gouté ce burger hier.
Bons points : le pain au paprika est une belle réussite et le poivron donne un bon goût, le tout est vraiment pas mal même si j’avais préferé le montagnard.
Mauvais points : j’ai aussi eu le bun du bas mou(illé), le fromage fait de la figuration et franchement le nom « Spicy Burger » et les flammes sur la boite n’étaient pas néccessaires. Ca ne pique pas du tout. Un nom du genre Burger d’été ou du soleil aurait été plus approprié.

Je n’ai pas encore goûté ce burger. Par contre je voulais commenter par rapport au terme « spicy » qui est utilisé à tord et à travers (« à toutes les sauces » ^^)… Il n’y a qu’à voir chez KFC avec leur fameux « hot & spicy zinger » qui n’a pas grand chose d’épicé. Et comme par hasard, chez KFC ils illustrent aussi avec des flammes…

Le coffret ce compose de la sauce Tabasco Habanero, Tabasco vert, Tabasco rouge, Tabasco garlic pepper (à l’ail), Tabasco chipotle (super avec les viandes) et du Tabasco sweet & spicy (le tabasco d’inspiration asiatique), il est bien sucré et s’ajoute dans tous les plats qui se veulent asiatiques. Je l’utilise spécialement pour la cuisine au wok.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)