Test : le soufflé à la passion par Gü

On a beaucoup parlé de Gü ces derniers temps lors de la semaine « spéciale cheesecake »  avec notamment la recette mangue & passion, mon coup de coeur ! Et bien pour ce test on reste chez Gü dans l’univers du fruit de la passion avec le soufflé a déguster chaud !

Comme souvent chez Gü, les desserts sont vendus par lot de deux dans des ramequins en verre d’un poids de 90g. Cette recette ne déroge pas à la règle. Par transparence on aperçoit une  crème mousseuse plutôt blanche qui laisse s’échapper une très bonne odeur de fruit de la passion. La particularité de cette référence, c’est qu’il faut enfourner pendant 15 minutes environ à 140 degrés les ramequins pour obtenir un bon soufflé !

J’étais plutôt dubitatif quant au résultat final après la sortir du four, car à la vue de la crème non cuite je me demandais si le soufflé allait pouvoir ressembler à celui du visuel du packaging. Et bien oui ! Comme tout soufflé qui se respecte, il retombe très rapidement après qu’on l’ai sorti du four, mais il dépassait vraiment de bien 0.5 cm du contenant. La dessus, c’est un sans faute. Par contre, on ne ressent plus cette odeur de passion une fois le soufflé cuit.

En bouche, c’est totalement surprenant. Le goût de la passion est bien présent et la touche d’acidité très sympathique. Dommage qu’il ne reste pas plus longtemps en bouche. Il est trop furtif. On en redemande. La texture est juste dingue. Tout en étant crémeux à volonté, le soufflé fond quasiment immédiatement dans la bouche. C’est une sorte de texture « nuage », presque imperceptible et très aérienne.

Même le goût de ce soufflé Gü gagnerait à être plus intense, n’hésitez pas à le goûter pour la texture très surprenante !

Encore envie de lire ?


Pas de commentaire pour le moment
Laisser un commentaire

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)