Test: le smoothie édition limitée mangue, coco et citronnelle par Innocent

La marque de smoothies Innocent a sorti il y a quelques jours sa nouvelle édition limitée. La particularité des smoothies « édition limitée » aussi appelé STI (Smoothie Très Important) est qu’on ne pourra pas les trouver toute l’année. Pour nous les petits Français, ce sera 4 recettes différentes qui sortiront par an.

Pour son deuxième STI, Innocent nous propose la recette mangue, coco & citronnelle. Autant j’ai été séduit par la recette ananas, myrtille & gingembre, autant j’ai été très déçu par cette nouvelle édition limitée. Vous allez très rapidement comprendre pourquoi.

sti21

Au niveau de l’aspect visuel, il n’y a pas grand-chose à dire mise à part le dessin de noix de coco (qui est trompeur…). Je suis toujours plus séduit par la version anglaise qui se voit habillée d’une étiquette noire. Mais soit, passons.

sti23

Une fois en bouche, on remarque tout de suite la texture onctueuse du mélange grâce à la mangue. Ce point intéressant est peut-être le seul de ce smoothie. En effet, au niveau du goût on ne ressent que la mangue. La noix de coco se fait surprendre très furtivement en arrière goût, mais après la 3ème gorgée je ne la sentais même plus. Ne parlons pas de la citronnelle qui est juste tout simplement absente.

Venons en au point qui me dérange le plus. On nous vend un smoothie mangue, coco & citronnelle… mais lorsque l’on regarde les ingrédients… OUCH!

sti21

Il y a seulement 20% de mangue, 8% de lait de coco et 0.2% de citronnelle. Cela signifie donc qu’il y a 71.8% de pomme, banane et orange! Pour le coup, j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un c*n par Innocent. En effet, pourquoi ne pas avoir appelé ce smoothie mangue, banane & pomme ou bien alors mangue, pomme & orange? Peut-être car ça fait moins édition limitée que mangue, coco & citronnelle…

Espérons que la prochaine version soit meilleure…

Comptez 2.30€ pour une bouteille de 250ml.

————

Par contre, je suis sur que quelque-chose vous fera plaisir! Et ce quelque-chose c’est le concours où vous pourrez gagnez des glaces Ben & Jerry’s!

————

A voir aussi:

Encore envie de lire ?


12 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Je suis contente de voir que vous soulevez ce problème des ingrédients des smoothies : ça fait plusieurs fois que j’en repose en rayon après avoir lu la composition. Beaucoup de jus de pomme et d’orange (bien liquides et peu chers) dans pas mal de recettes. Pas si innocents…

je ne suis pas trop d’accord, moi qui n’aime pas la citronnelle je n’ai pas trop pu le boir car je trouvais qu’il avait vraiment le goût de citronnelle. mais bon là je pense que c’est chacun ses goûts. Pour la coco il est vrai qu’on ne le sent pas beaucoup. d’un autre côté le lait de coco ca n’a de toute facon pas de goût même quand on on le boit à même la noix de coco.
Je suis d’accord avec toi pour les ingrédients, mais bon je prefere qu’ils disent mangue coco citronnelle qui sont quand meme les goûts dominants plutot que pomme banane orange, qui ne se sentent pas du tout dans le smoothie. Il me semble que c’est plus logique d’écrire quel goût ca a plutôt d’écrire les principaux ingrédients sinon ca risquerait d’être trompeur au niveau goût et ca ne me plairait pas du tout.

Je trouve ça abusé pour le prix. 1euro moins cher, c’est un bon rapport qualité prix, mais mieux investir dans un blinder pour se les faire soi même.
Sinon un petit concours sur mon blog, venez laissez vos commentaire avec un cadeau à la clé :).

@ mimi: En effet, pour ce qui est de la citronnelle cela dépend des goûts de chacun. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu parles du goût et de la composition. Tu le dis toi même que la pomme, la banane et l’orange ne se sentent pas du tout. Et c’est ce qui me gène. On nous vend un smoothie mangue, coco et citonnelle mais ces ingrédients n’entrent qu’en minorités dans la composition de ce smoothie. On remplie le reste avec des fruits que l’on ne sent pas. Je trouve qu’on est induit en erreur car ce smoothie n’est pas qu’à base de mangue, coco et citronnelle.

@romain : Ouaip, je pense qu’investir dans un blender est la meilleure solution!

[…] le test du smoothie édition limité mangue, coco et citronnelle par Innocent, aujourd’hui c’est encore un test de smoothie […]

[…] nous propose deux tests de smoothies que je vous invite à aller lire : Le nouveau smoothie STI d’Innocent (Mangue Coco Citronnelle), et La Pêche de Michel et […]

[…] Test: le smoothie édition limitée mangue, coco et citronnelle par Innocent […]

Je ne suis pas d’accord avec toi
Le nom de la recette te donne le goût du smoothie, pas la composition!
Si tu avais 80% de mangue tu te retrouverais avec la gourde de M&A, mais innocent te propose pas de la mangue mixée, ils te proposent un smoothie mangue-coco-citronelle, donc une boisson 100% fruits qui a le goût de mangue, coco, citronelle.
Et pour la citronelle et la coco je suis pas non plus d’accord, ils sont présents mais discrets et c’est selon moi ce qui fait l’atout de ce smoothie: une mangue onctueuse accompagnée de 2 ingrédients discrets mais pas absents.
Finalement la présence en grande quantité de jus de pomme et d’orange fait qu’innocent reste une boisson, certes épaisse mais une boisson. Alors que la gourde M&A n’est pas une boisson mais un encas, et tu le dis toi-même la différence se retrouve dans le prix. Si innocent faisait un smoothie avec 80% de mangue et coco, tu te retrouverais avec une pâte à manger/engloutir et non un smoothie à boire.
Ceci étant dit, bravo pour on blog et tous ces tests, c’est super de voir des sites comme ça.

@ marc_o_marc: merci beaucoup, ça fait plaisir! Ah, je suis content qu’il y ait un petit débat sur MiamZ :).

Je suis d’accord avec toi que le nom du smoothie est en rapport avec le goût. Ce qui me dérange vraiment, c’est la très grosse part des ingrédients dont on ne sent pas la goût. Imaginons qu’un smoothie soit composé à 95% de pomme et à 5% d’un fruit qu’on sent réellement. Imaginons ensuite que l’on donne le nom de ce fruit à ce smoothie. Même s’il a le goût de ce fruit, tu ne penserais pas être « trompé »? C’est vraiment ça qui me dérange.

Lorsque tu compare M&A et Innocent, je ne saisi pas la différence. Certe, une de ces marque fait du smoothie multifruits, l’autre non. Mais ça reste des smoothies, c-à-d des boissons composées à 100% de fruits mixés.

[…] aussi 5% de framboise et 75% de pomme…! Si vous lisez régulièrement MiamZ, vous connaissez mon avis sur ce genre de […]

[…] PARFAIT ! On ressent bien le goût des différents fruits qui le composent. Et contrairement à Pims, j’ai bien ressenti le goût subtil de la citronelle. Certes, il n’y en a que très […]

[…] ses recettes ananas/myrtille/gingembre et  mangue/coco/citronnelle, la marque de smoothie Innocent propose sa nouvelle édition limitée qui a la particularité […]

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant