Test : Le Philadelphia Duo et deux extras

Philadelphia se décline en des dizaines de versions comme MiamZ nous l’a déjà fait savoir par de multiples articles (voir les tests du Philadelphia au chocolat Milka et celui des versions à la fraise et à l’ananas).

Je vais vous présenter ceux qui ont conquis mon estomac ces derniers temps : les Philadelphia Duo que l’on peut trouver qu’en Belgique et au Luxembourg (peut-être au Pays Bas, mais n’y étant jamais allé, je ne m’avancerai pas).

Ils se présentent tous sous la même forme : une coque ovale comme tous les Philadelphia. Par contre, l’ouverture est différente : on ouvre le socle et on retourne le fromage sur ce fond. On enlève le papier de protection et hop, le voilà prêt à être dégusté.

Ce Philadelphia est conçu d’un contour au goût neutre et d’une consistance assez ferme, genre petit fromage moulé. A l’intérieur se trouve une mousse très légère : c’est là que se concentre le goût.

Le tout ne s’étale pas très bien, car le produit est plutôt fait pour couper une belle tranche à mettre sur un morceau de pain.

Et niveau gout ? Commençons par celui qui me fait rêver la nuit !

  • Philadelphia Duo Thym et Miel

Que l’on attende d’avoir la tranche sur un bout de pain ou que l’on fasse le gourmand et que l’on morde dedans sans le pain (devinez a quel groupe j’appartiens ?), le goût reste le même : un mélange très fin de miel, touche sucrée très légère, et de thym qui vont parfaitement ensemble.

Les saveurs explosent en bouche, se mélangeant à la neutralité et à la consistance du fromage entourant la mousse .

  • Philadelphia Duo Ail et Fines Herbes :

La consistance reste la même. Niveau goût, je trouve que l’ail et les fines herbes ne sont pas assez forts et se noient dans le reste du fromage. Il est parfait pour quelqu’un n’aimant pas les fromages frais trop puissants. On peut trouver dans la mousse des petits bouts de fines herbes.

  • Philadelphia Duo Nature :

La consistance reste la même. Niveau goût : aucun ! Je ne vois pas trop l’intérêt de ce produit, à part d’avoir un fromage mousseux au centre. Le goût n’est pas non plus celui du Philadelphia normal, il est vraiment neutre. Un goût de rien.

Conclusion : sur ces trois déclinaisons, sans hésitations (vous l’aurez compris) la version Thym et Miel est la meilleure à mon goût : originale, ne dégoûte pas même après deux ou trois tranches, très fine et subtile.
Les deux autres présentent peut d’intérêt niveau saveurs/nouveauté, mais raviront les amateurs de mousse.

Les extras !

  • Philadelphia Extra Ail Light:

Un Philadelphia spécial Hiver (je ne vois pas trop le rapport avec l’ail. Si quelqu’un le comprend ?), de consistance égale aux autres Philadelphia.

Rien de bien spécial: on dirait un peu un Boursin, mais pas avec la force d’un Boursin. On sent bien l’ail, mais cela conviendra également à des personnes n’aimant pas les fromages frais trop fort.

Pourquoi Light sachant que je n’ai pas trouvé de version pas light ? Aucune idée …

  • Philadelphia Miel :

Un Philadelphia trouvé en Allemagne. Je ne crois pas que cela soit une édition spéciale, le packaging étant tout à fait normal.

Il est de consistance égale aux autres Philadelphia.

Un Philadelphia de petit déjeuner, sucré (un peu trop à mon goût, mais le miel étant très sucré cela me parait normal). On sent très bien le miel, comme si l’on en mettait vraiment sur du Philadelphia nature. Mais on doit s’arrêter après une ou deux cuillères, car le sucre peut dégoûter assez vite.

Merci beaucoup à Alles pour ses tests et ses photos !

N’oubliez pas non plus de me donner votre recette préférée à base de café. Vous remporterez peut-être une machine Tassimo !

Encore envie de lire ?


4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

Le thym/miel m’a mis l’eau à la bouche !

J’ai trouvé pas mal de recettes de cheescake utilisant du philadelphia, ce serais le fromage idéale. Peut être que les version sucrées sont plus a utilisé dans ce but qu’à manger nature?

Pour le miel je suis pas sure, mais pour le reste je dis BINGO!
En Italie, j’ai croisé du Phila’ gout olives (entre autres) ; une Tueriiiiie!

J’ai déja testé les philadelphia duo.
Je les avais trouvé l’an dernier en Belgique.

Mon verdict : DEGUEULASSE ! trop gélatineux, pas de goût.

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)