Test : le parmentier de canard en boîte par Comtesse du Barry

La marque Comtesse du Barry est vraiment connue et renommée pour sa gamme très large autour du foie gras. Cependant, on passe vite à côté d’une autre facette de la marque avec tous ses autres produits avec toujours comme thème la gastronomie fine que ce soit des truffes, du corail d’oursin ou bien des babas au rhum. Vous allez me dire que pour l’instant il n’y a rien de bien vraiment innovant ou insolite alors pourquoi est-ce que je parle de Comtesse du Barry sur MiamZ ? Et bien tout simplement, car il y a également une gamme de plats cuisinés premium… en boîte. Parmi un choix de plus de 10 recettes, je me suis laissé tenté par le parmentier de canard.

Dans cette boîte de 310g pour un prix de 6.50€ vous aurez le droit à 55% de purée de pomme de terre et 45% de préparation au canard. Rien qu’à regarder la liste des ingrédients ça donne vraiment envie de le manger.. Rien que du bon ! De la crème fraîche, de la muscade et aussi du curcuma pour la purée et du madère, des cèpes séchés ou encore de la girofle pour le canard. Vraiment,  c’est typiquement ce que l’on pourrait s’attendre dans un bon restaurant… sauf que c’est en boîte.

Qu’en est-il du goût et de l’aspect ? Le premier est fantastique, mais le deuxième est typique d’une boîte. Afin de réchauffer le parmentier il faut au préalable le sortir de la conserve en la retournant dans une assiette. Puisqu’il est monté à l’envers (la pomme de terre en bas), cela devrait ne pas poser de soucis… sauf si la purée reste collée. C’est bien évidemment ce qui m’est arrivé. Du coup on gratouille un peu pour tout décoller. Je pense qu’une double ouverture aurait été vraiment plus pratique.

Pour la cuisson, j’ai opté pour la solution du four pendant 10 minutes à 180°C en ajoutant un peu de chapelure comme il était conseillé. L’odeur est juste dingue. De la viande bien juteuse, des oignons confis, une pointe d’épices… C’est aussi très agréable en bouche. La purée se révèle être fondante avec des petits morceaux de pomme de terre. Quant au canard… Miam ! Il était parfaitement relevé, ferme et accompagné de gros morceaux de champignons.

Au final, ce parmentier de canard est une véritable réussite pleines de saveurs. J’ai simplement trouvé que la portion était un peu petite. Gourmand, moi ? Non…

Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

L’aspect ne donne pas vraiment envie.
Mais d’après ce que tu dis il ne faut pas s’y fier.
C’est un choix étrange la boite pour un repas « premium ».

C’est marrant j’ai pensé exactement les mêmes choses que Giraf ! Mais si l’habit ne fait pas le moine alors…

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)