Test: le Kinder Joy et le Kinder Happy Hippo

Voici enfin le test des fameux Kinder que vous attendiez tous (clap clap clap)!

Les fameux Kinder se prénomment Joy et Happy Hippo.

Trêve de bavardage, passons directement aux tests!

  • Le Kinder Joy

Ce Kinder se présente sous la forme d’un œuf comme pour les indémodable Kinder Surprise. La différence est que cet œuf est en plastique et est composée de 2 coques séparables par une languette.

Lorsque l’on sépare les 2 moitiés, on tombe sur 2 compartiments. L’un contient la surprise (YOUPIIII) ainsi qu’une cuillère et l’autre est rempli d’un délicieux mélange de chocolat. Parlons tout d’abord du « compartiment surprise ».

Pour l’ouvrir, il suffit d’enlever l’opercule et à vous la Joy.. heu joie pardon, de monter le cadeau! En ce qui me concerne, j’ai eu une sorte d’escargot.

Pour lire la suite du test du Kinder Joy et découvrir celui du Kinder Happy Hippo, rendez-vous dans « La Suite« .

Venons-en au fameux mélange de chocolat. Le « compartiment chocolat » contient 2 boules en gaufrette dans lesquelles on trouve une sorte de crème. Il me semble que c’est du Kinder Bueno en boule (même gaufrette et crème). Le mélange de chocolat est composé de chocolat blanc et en dessous on trouve du chocolat au lait (non visible sur les photos). Lorsque l’on saisi la cuillère et que l’on « enfourne » une bouché de ce mélange c’est tout simplement délicieux. Le goût est entre le Kinder Surprise et le Ferrero Rocher. Le tout avec une texture « Nutella ». Vous savez, lorsque l’on prend une cuillère de Nutella et qu’on la met dans la bouche. On mâche un peu, car ça colle aux dents…. et c’est ça qui est bon!

Pour conclure sur le Kinder Joy, je dirais que c’est réellement ludique. La cible étant les enfants, cela me parait tout à fait logique. Le mélange de chocolat est tout simplement délicieux et on prend toujours autant de plaisir à monter soi-même le jouet. Le seul petit défaut est qu’il est un peu difficile de séparer les deux coques… pas top pour des enfants.

  • Le Kinder Happy Hippo

Voici une autre trouvaille que j’ai faite en Espagne. Il s’agit du Kinder Happy Hippo.

L’emballage de ce Kinder est beaucoup plus classique puisqu’il s’agit d’une simple boîte en carton contenant 5 « Hippo ». Chaque « Hippo » pèse une 20ène de grammes et est emballé dans du plastique.

J’aime beaucoup l’apparence du Kinder Happy Hippo… il est tout mignon qu’on n’aurait presque pas envie de le manger… Nan je rigole! Même s’il est mignon, on veut le manger! Ahahaha!

La « coque », est une gaufrette (encore une fois la même que le Kinder Bueno) qui reprend l’apparence du « Hippo ». Celle-ci est entourée de meringue concassée (c’est plus du sucre que de la meringue en réalité). Les yeux sont en chocolat au lait et blanc.

Passons à la dégustation! Le « Hippo » est rempli d’une crème à la noisette et au lait. On reconnaît très bien la marque de fabrique de Kinder: le goût est inimitable! Le « Hippo » disparait dans la bouche aussi vite qu’on la sortit du sachet pour le dévorer!

Encore une fois, ce Kinder à pour cible les enfants. On le voit tout de suite grâce à l’apparence du produit. Par contre, je ne l’ai pas trouvé aussi délectable que le Kinder Joy. La crème n’avait pas la texture « Nutella »… Même si j’ai trouvé le Kinder Happy Hippo très bon, j’ai été un peu déçu… Il est vraiment trop petit, pas assez ludique et on ne retrouve pas la texture « Nutella ».

Le Kinder Happy Hippo existe aussi au goût « Cacao »

Encore envie de lire ?

29 commentaires | Classé dans : Test/Comparatif

29 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’habite maintenant en Belgique et je voyage pas mal en Europe… C’est vrai qu’il y a un certain nombre de produits Kinder qu’on trouve partout sauf en France. C’est pas juste! 😉

C’est pas juste, et pourquoi que nous pauvres français on y a pas le droit? Ramène moi une cargaison de kinder joy j’en ferais bon usage 😉

@ Yannick: je vais voir ce que je peut faire…

[…] de ce Kinder est encore une fois (voir le test du Kinder Happy Hippo) très réussie! Les rayures m’ont fait penser à un zèbre […]

ils en venden dans toute l’europe de l’est (la ou je suis allé en vacance) et c la que j ai decouvert ce kinder..
depuis je suis devenu une inconditionnelle du Kinder Happy Hippo
je trouve que l interieur ressemble au Kinder Bueno et pour les filles 🙂 c pile la bonne taille, pas trop ni pas assez.. :p

[…] packaging de Rumblers me rappelle celui du Kinder Joy. En effet, Une fois qu’on a enlevé l’opercule, on se retrouve avec 2 coques. […]

Oh mon Dieu, Kinder Joy ! On en trouve en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Italie, mais pas en France. Pourquoi tant de haine ? En même temps, c’est peut-être parce que c’est si rare qu’on aime tant ça ^^.

Je te le fais pas dire!

On trouve desormais le kinder joy en france 🙂

En voyant la pub je me suis empressé d’aller faire un tour a ma boulangerie pour savoir si il était là 🙂 & oui ils sont là 😀

Juste en face de chez moi ! Mes kilos ne partiront pas tout de suite alors :S C’est tellement bon !!!

Par contre l’opercule du chocolat n’est plus transparent avec le logo kinder dessus, mais doré avec le logo kinder.

Je trouve sa plus beau & encore plus de magie a découvrir notre chocolat 🙂

Merci pour l’info!

Mouais, moi j’aime pas parce qu’il a remplacé notre Kinder surprise, n’importe quoi 🙁 on n’en trouve plus que dans les boulangeries… pour l’instant, et en plus le Kinder Joy, par trois, est un euro plus cher que les trois Kinder surprise.
Moi je suis contre, et je n’achèterai plus de Kinder tant qu’ils n’auront pas remis le Kinder surprise dans nos rayons…

rooooo moi j’adore tout les kinder c’est tous mes amis XD
j’aimerai pouvoir en manger tout les jours mais crise financière (et de foie aussi XD) oblige je ne peux pas ='(
ce serait bien d’ailleurs qui baisse un peu les prix

Oui les kinder joy sont dans les rayons des supermarchés mais exit les kinder surprise! Je suis verte! Moi je trouve ça gras et vraiment cher en plus!
Rendez nous les kinder surprise!!!!!!!

Kinder joy, que dire, aucun interet pour un enfant, ouvrir un oeuf en plastique, manger du chocolat pas bon, et payer une fortune, c’est clair fini les Kinder pour moi.
Kinder surprise c’est un oeuf en chocolat, avec une surprise à l’intérieur, pas autre chose.

A bas les kinder joy ! c’est lamentable ! tous les kinder surprises on été retiré des grandes surface pour vendre ce truc !!
Je n’achèterais plus de Kinder ! fini ! niet ! basta !

quelle chance d’avoir « émigré » en espagne. je me délecte des happy hippos ET des kinder sorpresa (surprise).
je ne savais pas que ces derniers avaient disparus en france au profit des kinder joy

pour moi se bien j’aim bien sais archi bien

en plus j’ador le chocolat qu’il y a dedans =))

stong

le kinder joy est super bon !! la page elle ma donner enviie den manger XD cet été ya shrek dedans XD mais moi je prefere le kinder!!;)

Hum les Kinder Joy J’adore !!!!!
http://galexlafee.com/2010/05/.....inder-joy/

j’adore les figurine j’en fais meme une collection

j’adore les figurines j’en fais meme une collection

cc c’est jennifer j’adore les kinder normal et les kinder joy

signe jennifer

MOI des kinder joy j’en viens d’en manger j’ai eu un truc qui eclaire la nuit quand on met au soleil la journée et j’ai eu un scate bord du futur et l’ane de shrek il etait une fin c’est cool encore une nouvelle collection pour Moi Top cool ah oui c’est vrai j’ai jamais gouter un kinder happi hipppo dommange mais bon c’est la vie et c’est vrai pour quou y’a pus de kinder surprise moi j’en ai eu pour Noel c’etait trop bon adios !

putinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ou lé kinder joy putin sa fai chier il son mm ds le magazin vous avez intérer a lé remettre

le 12/01/2011:où peut-on encore trouver des KINDER JOYS?????

hum!!!! je mange un bon kinder chocolat miam!!! miam!!!

bonjour je m’appelle nada j’ai 12ans j’habite au maroc tous les ce sont mes amis
j’aimerai manger 6 par jour mais je ne pe pas parce’que au c’est chére.

par la petite gourmende

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)