Test: Le Hot-Dog Charal saveur Ketchup

Et ben dit donc 2 tests en 2 jours! Ça n’était encore jamais arrivé dans la courte Histoire de MiamZ! Aujourd’hui j’ai voulu tester les nouveaux hot-dog de Charal à faire « cuire » au micro-onde.

On connaissais les burgers Charal (Cheese et Bacon) qui sont sortis il y a un peu plus d’un an. Et bien devant le succès (selon le service marketing de la marque) de ces burgers, Charal a sorti il y a peu de temps les hot-dogs qui reprennent le même principe de cuisson que les burgers. En effet, il suffit de mettre l’emballage, sans l’ouvrir ou le percer, dans le micro-onde, d’attendre 40 secondes et voilà. C’est tout pour la cuisson. On s’en doute, le produit est déjà cuit et il suffit de le réchauffer. L’emballage qualifié « d’actif » par certains permettrait de garder le produit moelleux et doré… Passons au test.

En ouvrant la boite, après l’avoir oubliée 40 sec dans le micro-onde, j’ai été surpris de retrouver la vraie odeur du hot-dog. Malheureusement cette odeur n’était qu’une petite effluve…elle a disparue aussi rapidement qu’elle était arrivée. Au niveau du visuel, le ketchup ne fait pas le petit serpentin comme sur la photo mais plutôt un gros pâté. Cela ne ma pas choqué car on le sais tous, les photos ne sont jamais « contractuelles »… Le goût n’est pas désagréable mais je ne dirais pas que « c’est bon ». C’est banal quoi . Le ketchup a la saveur du ketchup mais sans plus. On ne s’en lèche pas les doigts. Par contre, la saucisse est vraiment limite. Elle serait dégoutante si elle était mangée hors du hot-dog et le fromage n’apporte pas vraiment de « petit plus », simplement une touche fondante au hot-dog.

Bref, je m’y attendais, le Hot-Dog saveur Ketchup micro-ondable de Charal n’a rien d’exceptionnel. Surtout que c’est cher pour ce que c’est puisqu’il faut compter 2.30€ pour une portion de 120g.

Encore envie de lire ?

4 commentaires | Classé dans : Test/Comparatif

4 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

merci pour ton test je me demander ce que sa valait car je garde un bon souvenir du cheese de charal (qui est bon par rapport au surgelé)

Ah ça y est tu l’as testé!!! Je préfère les burgers aux hot-dog mais en général Charal c’est pas mauvais! 40 secondes seulement? C’était assez chaud?
A+

@ tdsi: pas de soucis :). Ca fait plaisir de voir que les tests sont utiles pour certains.

@ Stéphane: ouaip 40 sec c’est suffisant. Le hot-dog est même super chaud quand il sort du micro-onde. Sinon, Charal au niveau des burgers et hot-dog tout fait c’est pas terrible.

C’est vrai que c’est un peu cher, mais niveau qualité de cuisson, le concept est vraiment bon, c’est tout à fait incomparable au surgele. Après sur la composition des burgers, c’est du banal de banal !

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant