Test: le Coraya au saumon fumé

Suite à la présentation du Coraya au saumon fumé, place au test!

corayasaumonfumetest1

Commençons pas l’aspect visuel. On note une tentative de ressemblance avec une vraie tranche de saumon grâce aux lignes blanches et à la couleur orange. La colorant utilisé est du paprika. Dans la réalité, le blanc est constitué de graisse alors que pour notre Coraya au saumon fumé c’est simplement de la pâte non colorée.

corayasaumonfumetest2

Au niveau de la texture, je n’ai pas vraiment accroché. Ce n’est pas fondant comme une vraie tranche de saumon fumé, mais pas aussi ferme qu’un surimi classique. Je dirais qu’on nage entre les deux puisque notre bâtonnet est pâteux, mais pas trop :).

corayasaumonfumetest3

Pour ce qui est du goût, mon avis est similaire à celui que j’ai donné pour l’apparence et la texture. Je n’adhère pas vraiment. Certes, on sent du saumon fumé (environ 20% du bâtonnet) mais ce n’est pas très convainquant. Je tiens à souligner que c’est quand même très salé.

Bref, le Coraya au saumon fumé est un produit qui ne fera pas partie de mes prochains achats. En effet, étant quelconque je préfère me tourner vers un snack que j’aime manger.

Encore envie de lire ?


3 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

je suis toujours assez dubitative avec ces produits…je prefère encore un bout de fromage!
biz

Coraya a changé la recette des bâtonnets au saumon fumé. Ils sont maintenant moins proches du saumon fumé en aspect ; ils ressemblent plus à des bâtonnets de surimi « classiques ». Ce qui est vraiment mieux, c’est la texture assez croquante et élastique comme du surimi crabe et le goût de saumon fumé intense mais sans être écoeurant. J’ai réessayé ce produit par hasard la semaine dernière et je trouve qu’il mérite qu’on en parle, c’est super bon et ça change de ce qu’on a l’habitude de manger !

Top! Super bon gout de saumon sans trop être fumé, j’en raffole! Bien meilleur que les Coraya classiques

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

  • No bookmarks avaliable.

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Étiquettes

Articles récents



En passant