Test : le cheesecake avec coulis de fruits rouges par Saint-Amour

Ah le cheesecake ! Un délice qui se répand de plus en plus dans nos contrées, alors qu’il était plutôt confidentiel il y a trois ou quatre ans. Généralement, on le déguste dans les fameux diners et maintenant dans les bistros sans oublier celui de chez Starbucks que je trouve délicieux. En gros, on mange du cheesecake en dehors du domicile. Pour ceux qui ont déjà tenté de le faire « maison », j’ai toujours trouvé ça galère. C’est pourquoi je me suis mis à farfouiller dans les linéaires pour voir si on en trouvait des corrects. Voilà donc une semaine « spéciale cheesecake » qui commence avec la référence au coulis de fruits rouge par Saint-Amour (Les Pâtissiers de Touraine).

Vendu par boîte de deux, on retrouve séparément le gâteau du coulis. Une fois la mise en place effectuée, l’apparence générale du cheesecake est correcte et donne plutôt envie de le manger ! On note une bonne odeur de fromage frais qui tire sur celle du fromage blanc. A mon goût, le coulis était un peu trop sucré, mais laissait ressentir une touche d’acidité sympathique. J’aime quand un cheesecake est bien ferme et celui-ci avait une texture trop mousseuse. Dommage. Malgré ça, le goût m’a bien emballé. Enfin, le biscuit était aussi décevant puisqu’il n’avait pas de goût et laissait une sensation de gras sur la langue. A revoir.

Le cheesecake de Saint-Amour est donc satisfaisant pour ce qui est du goût, mais décevant par sa texture.


Encore envie de lire ?


2 commentaires pour le moment
Laisser un commentaire

J’aimerai testé le produit et donner mon avis

J’aimerai testé et donner mon avis sur ce produit, merci d’avance

TrackBack URI

Donner son avis
Pour info : Les commentaires ne sont pas modérés à la publication, mais j’ai toujours un œil dessus. Sont donc prohibés les commentaires racistes, diffamatoires, pornographiques ou toutes autres déviances de ce genre.
Afin d’assurer un échange de qualité, les commentaires publicitaires seront supprimés.
Pour ne pas piquer les yeux des autres lecteurs, merci de faire attention à votre orthographe :) .

(obligatoire)

(obligatoire - l'e-mail n'est jamais affiché)




Pub

Recherche

Revue de Presse

Blogoliste

Commentaires récents

Catégories

Mots-clés

Articles récents



En passant